McLaren MP4-X : Et si c’était la F1 du futur !?


  • Publié le jeudi,03 décembre , 2015 á 6:28 | Dans la catégorie : F1, McLaren, Sport

    Par Patrick Hayot

  • D’emblée, imaginez une F1 est interpellant. Mais quand elle devient réalité, autant dire que cela peut chambouler les neurones de toute personne normalement constituée. Avec cette étude MP4-X, McLaren Technology Group fait mouche et, qui sait, pourrait bien poser effectivement les jalons du futur, non seulement de la F1, mais aussi de toute autre monoplace, tout comme le LMP1 le fait en championnat WEC pour les divisions inférieures que sont les LMP2 et LMP3.
    Utopie ? Il suffit de se poser la bonne question : rêve ou réalité ?
    Le débat est ouvert, même si le cockpit de la MP4-X est justement fermé. Question de sécurité bien sûr et… d’aéro, même si l’incidence réelle est moindre tant ce domaine est déjà exploité à l’extrême puisque même le casque du pilote est « dessiné » en fonction de.
    Certes, le look est tout différent alors que cette interprétation est mineure puisque sur le fond, une monoplace reste une monoplace. Sauf que le carénage des roues… lenticulaires de surcroît lui confère un tout autre aspect.
    Ce qui choque surtout, c’est le train avant qui allonge le nez de la monoplace presque à démesure. Plus être plus précis, c’est le sabot avant des roues qui, au nom de l’aérodynamique, impose ce disgracieux appendice. Il est vrai aussi que la remarque est subjective et que certains aimeront.
    Quoiqu’il en soit, la technologie s’invite puisque MP4-X se veut propre avec sa motorisation écologique, confirmée en cela par les multiples cellules solaires qui couvrent ses flancs. (source / photos McLaren Technology Group)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !
    Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Les commentaires sont fermés.