Mazda2… encore un peu de patience !


  • Publié le vendredi,18 juillet , 2014 á 9:37 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Mazda

    Par Patrick Hayot

  • Les « locataires » du segment des citadines polyvalentes peuvent encore se préparer à l’arrivée prochaine de la Mazda2 dévoilée aujourd’hui.
    En effet, les photos en font foi, la nouvelle venue sera d’abord lancée sur les marchés asiatiques (conduite à droite) sous le nom de Demio à l’automne avant de débarquer logiquement en Europe.
    Fidèle au concept car Hazumi dévoilé en partie en février puis définitivement à Genève un mois plus tard, Mazda2 se veut populaire et c’est logique puisque le modèle a été produit à 2,4 millions d’exemplaires depuis sa naissance en 1996 (changement de nom compris). S’adressant à un jeune public, Mazda2 s’habille de coloris traditionnel, mais aussi assez sympa comme le montre ce violet clair. Reste la question à 1 euro puisque celle qui arbore une baguette de calandre anodisée rouge pourrait être une version sportive. Les « MPS » (Mazda Performance Series) seraient-elles de retour ? Si oui, on s’en réjouit déjà.
    Mais pour l’heure de se focaliser sur le Skyactiv-D 1.5 D de 77 kw (105 ch) à 4.000 tr/mn et un couple de 250 Nm disponible de 1.500 à 2.500 tr/mn. Il est couplé à une boîte à 6 rapports. (source / photos Mazda)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Fiat 500 : douce évolution
    8 ans, cela fait déjà 8 ans que la néo-rétro Fiat 500 fait partie de notre quotidien et sans...
  • Nouvelle version x-cite et Toyota Safety Sense pour l’Aygo
    Déjà plus de 70.000 ventes et à peine un an… Tel est le bilan de la nouvelle mouture de...
  • Opel Karl : 10.000 euros pour l’entrée
    Polyvalente à vocation plus familiale, voilà comment il faut voir et comprendre Karl. Parler au féminin d’un prénom masculin,...
  • Mazda2 : Voiture de l’année au Japon
    Après avoir décroché le titre en 2012-2013 avec CX-5, Mazda réédite l’exploit à nouveau, le 5ème en fait, au...
  • Les commentaires sont fermés.