Mazda remporte la catégorie GT Light aux Menzo 24 Hours of Zolder


  • Publié le mercredi,03 septembre , 2014 á 10:19 | Dans la catégorie : Mazda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Ce week-end, Mazda Belux a fait le carton plein lors Menzo 24 Hours of Zolder puisque les 3 MX-5 engagées dans la catégorie GT Light ont trustés le podium.
    Une véritable démonstration de qualité puisque les voitures étaient en fait des voitures de série dotées du 2 litres de 118 kW (160 ch) et uniquement équipées de freins de plus grandes dimensions et d’une suspension spécifique pour la course en plus naturellement des équipements indispensables en compétition.
    Comme l’an dernier, les “Racing Stars” et les deux MX-5 (une voiture pour quatre finalistes masculins et une autre pour quatre finalistes féminines) avaient terminé aux 1ère et 2ème places de la catégorie, la barre était donc placée très haut pou cette édition.
    Après avoir signé pour une deuxième saison du programme “Racing Stars” de recherche de nouveaux talents, Mazda Belgique a décidé d’engager une troisième MX-5, pilotée par des journalistes automobiles alors qu’une quatrième l’était par un team privé néerlandais.
    Au terme de ces 24 Heures et tout en décrochant la 30ème place au général, c’est la voiture #31, celle des journalistes qui s’impose devant les équipages Racing Stars masculin (+ 4 tours) et féminin (+29 tours).
    De quoi poursuivre le fête qui avait débuté samedi puisqu’à l’occasion des 25 ans d’existence du modèle, Mazda Belux avait convié tous les propriétaires de MX-5 à vivre le départ des 24 Heures en VIP. 450 possesseurs de MX-5 s’étaient inscrits pour cet événement. Les 100 premiers ont pu également effectuer un tour de parade du Circuit de Zolder une heure avant le départ de l’épreuve. Designer chez Mazda MRE, Jo Stenuit était également présent pour apporter à un public particulièrement attentif des explications sur l’évolution du design du roadster Mazda. (source / photos Mazda Belux)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Clio Cup Benelux-Menzo 24 Hours of Zolder : Régis Gosselin de retour sur le podium et clairement meilleur Junior
    Samedi dernier, le circuit de Zolder a été le théâtre du cinquième rendez-vous de la Clio Cup Benelux, le...
  • Clio Cup Benelux – Zolder : Gosselin, 4ème et 1er Belge
    Nul n’est prophète en son pays et cet adage est également le constat pour Régis Gosselin qui partira de...
  • BMW M235i Racing sur nos routes et dans le BGDC en 2015 !
    C’est sous le label BMW Motorsport que la M235i Racing fera son entrée sur le marché belge en cette...
  • Grand événement MX-5 aux 24H de Zolder
    Alors que la nouvelle se profile à l’horizon, Mazda perpétue l’indéniable succès de son roadster MX-5. Et dans ce...
  • Les commentaires sont fermés.