Mazda MX-30 – Pas un coupé, mais un SUV


  • Publié le mercredi,23 octobre , 2019 á 9:25 | Dans la catégorie : Actualités, Mazda

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – L’effet d’annonce pour son coupé au Tokyo Motor Show trompe son monde puisque la réalité nous fait découvrir un SUV aux lignes élancées, certes, mais qui, comme bien d’autres, du fait de la présence de ses 4 ouvrants (Regardez votre carte grise, il y est noté de même et on ne parle plus de portes depuis longtemps), classe cette MX-30 comme SUV compact avec sa longueur de 4,39 m, une largeur de 1,79 m et une hauteur de 1,57 m.
    Bénéficiant d’un généreux empattement de 2,65 m, on devait s’attendre à un volume habitable plus qu’intéressant.
    Mais là encore la réalité nous met devant le fait que les ouvrants arrière sont de faible dimension. Visuellement, on est à près de la moitié de longueur de la porte avant !
    La faute justement à son style d’autant que le capot avant est d’une longueur sans fin et repousse l’habitacle à son maximum. Et pourtant Mazda nous annonce une accessibilité et disponibilité des plus aisées puisqu’elle accueillera 5 occupants.
    Sincèrement, on hâte de découvrir cette MX-30.
    Que du négatif ? Tout d’abord, il s’agit d’un constat visuel et non iil n’y a certainement pas que cela !
    Car Mazda pourrait encore bien nous surprendre du fait d’avoir opté pour un porte-à-faux arrière court. Ce qui ne veut pas forcément dire faible volume de charge.
    Tout ça nous fait oublier qu’en fait la MX-30 est le premier véhicule électrique de série de Mazda.
    Sous le capot, Mazda y place un moteur synchrone AC refroidi par eau alimentant une batterie ions lithium bien intégrée au châssis, meilleur rigidité d’où un comportement dynamique, d’une capacité de 35,5 kWh. La recharge se fait via une prise combo pour une charge maximale de 6,6kW. L’autonomie est de près de 200 km, dépassant ainsi les 48 km parcourus par jour en moyenne par le client européen.
    La Mazda MX-30 est disponible en pré-commande sur plusieurs marchés de l’UE et arrivera sur les marchés au cours du second semestre de 2020.
    Source Mazda


    Photos ©2019 Mazda

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mazda – EV, coupé expressif
    Nouveauté – Au prochain Tokyo Motor Show qui débute en fait le 23 octobre, Mazda va présenter une évolution...
  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Polestar 2 en tournée en Belgique
    Nouveauté – Pour rappel, Polestar était un tuner indépendant passionné et dévoué à la marque Polestar. Devenu le bras...
  • GFG Kangaroo – Concept électrisant !
    Concept-car – Sous les initiales GFG Style se cache en fait Giorgetto et Fabrizio Giugiaro, enfants héritiers du bureau...
  • Les commentaires sont fermés.