De tuner quelque peu « déjanté » lors de ses premières réalisations, Mansory devient peu à peu un référence avec la spécialisation et un positionnement haut de gamme.
Une fois de plus, la démonstration de ce label est confirmé avec un intérieur à la carte : Alcantara, cuir, bois noble, carbone, or et aluminium… bref, le client est roi !
Mais le client peut être aussi un sportif dans l’âme et dans les faits.
Afin de le satisfaire de la meilleure façon qui soit, Mansory a investi dans de nouveaux équipements dont le four autoclave afin d’être en phase avec les critères de AMG.
Pour ce Mercedes AMG 6×6, Mansory propose le kit complet en carbone ultra-léger qui peut, de plus, être peint dans la même teinte que le véhicule.
La puissance de cette nouvelle création ne se voit pas du premier coup, mais le v8 double turbo a été revu de fond en comble. Culasses, pistons, arbres à cames, les lignes complètes d’échappement permettent à celui-ci de développer la puissance de 618 kW (840 ch). De quoi envoyer celui de série au placard avec ses 400 kW (544 ch). Quant au couple, il est limité électroniquement à 1.000 Nm ! (source / photos Mansory)
La rédaction vous propose...

Nouveauté compétition – Depuis ce mardi, c’est la fête de la GT de course dans la cuvette de l’Eau...

Première mondiale – Dans la suite logique de l’expansionnisme de la marque, l’AMG GT se devait de retirer le...

Équipement – Impliquée dans aucuns programmes sportifs, la vie de la compacte Classe A semble se résumer pour son...

Le pilote Nico Verdonck nourrit de solides ambitions pour les prochaines semaines. Ainsi, les 25 et 26 juillet, Nico...