Mansory – Bentley Continental GT Cabriolet V8


  • Publié le jeudi,05 mars , 2020 á 7:59 | Dans la catégorie : Actualités, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Tuner ? Couturier ? Carrossier ? Toujours est-il que Mansory nous fixe toujours rendez-vous à Genève afin de présenter sa nouveauté. Une chose est sûre : Kourosh Mansory, même si il semble quelque peu assagi, cultive toujours raffinement et audace avec un petit grain d’originalité. On aime ou on n’aime pas… Mais on n’est jamais indifférent.
    L’annulation du Salon 2020 n’empêche pas Mansory de communiquer sur sa dernière création.
    Si la teinte noir mat tempère quelque peu la force des éléments rajoutés, il faut bien avouer que cette Bentley Continental GT Cabriolet ne fait pas dans la dentelle. La raison se situe dans le nouveau bouclier avant qui se pare de larges prises d’air au traits très virils à ses extrémités. Le nouveau capot avant est de connivence avec ses deux écopes digne de la version de course GT3.
    Mais rien n’est là par hasard puisque l’aérodynamique est améliorée. Dommage de ne pas savoir, chiffres à l’appui, en quel sens. Ceci dit, la modification esthétique externe se poursuit par des bas de caisse redessinés qui unissent les nouvelles avant et arrière ajourées elles aussi, alors que sur la malle trône un aileron qui impressionne par sa largeur. Le tout est en carbone et est fabriqué « maison » !
    Afin d’en renforcer le dynamisme, et si elle repose sur de nouvelles jantes «BY5» de 10×22 pouces à l’avant et de 12×22 pouces à l’arrière, sur les photos jointes, elle se chausse de roues forgées multibras « F23 ». Dans les deux cas, les « gommes » sont de 275/35 (avant) et 315/30 (arrière).
    Au chapitre mécanique, Mansory s’est concentré sur le 4 litres double turbo V8. Des 404 kW (550 ch) de base, et après modification de ligne d’échappement haute performance et une unité de calculateur modifiée, la puissance passe à 471 kW (640 ch) alors que le couple moteur passe de 770 Nm à 890 Nm !
    La performance gagnante, légèrement débridées en vitesse de pointe à 330 km/h, concerne surtout le 0 à 100 km/h qui s’abat en 3,8 sec, soit 2/10ème de mieux que la version officielle.
    Le plus spectaculaire reste cependant le mariage du cuir et de la teinte carrosserie. Le contraste soutenu par un cuir «vert-oxite de chrome» partiellement gaufré est d’un effet étonnant.
    En tout cas que Mansory ne change rien et rendez-vous à l’an prochain. À moins que d’ici là…
    Source Mansory


    Photos ©2020 Mansory

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