Malmedy test : journée découverte chez Neuville


  • Publié le mardi,02 février , 2016 á 3:41 | Dans la catégorie : ASAF, BRC, Historic, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Si certains ont fait le spectacle ce dimanche au circuit de l’École de Maîtrise Automobile, EMA, à Bernister-Malmedy, pour d’autres, il était question de prise en main et mise au point. Quoique, pour valider ce dernier terme, il aurait peut-être fallu avoir un rythme plus constant et surtout de ne pas dépendre des frasques de ses collègues du jour.
    Passant de l’Opel Adam Cup à la Skoda Fabia S2000, Yannick Neuville ne s’est pas forcément facilité la tâche. Cette journée tombait donc à point nommé pour le petit frère de Thierry, alors qu’il est plus grand physiquement, afin de faire ses premiers tours de roues. Le terrain gras ne facilitait pas ceux-ci, mais on devait vite se rendre compte qu’il abordait celle-ci avec le plus grand des sérieux et même une certaine maturité.
    Il est vrai aussi qu’il est bien entouré et de voir Thierry lui prodigué bien des conseils et même de devenir au fil du temps, pas seulement le team manager, mais aussi son mécano !
    La symbiose entre les frangins est constructive, mais que du point de vue mécanique, Yannick doit encore apprendre. Quant à l’action sur, autour et sous l’auto, les connaissances et les compétences de Thierry ont fait merveille. Il n »hésitera pas à vérifier la pression des pneus, tout comme il n’hésitera pas non plus à se glisser sous l’auto afin de vérifier l’étanchéité du bouchon du différentiel arrière et, tant qu’à faire, d’y corriger le niveau d’huile. Voilà une autre facette de notre pilote en mondial qui mérite le respect !
    Sur le terrain, par contre, c’était à Yannick de démonter ses capacités et aptitudes à tirer la quintessence de la Skoda.
    Après deux runs d’observation et de mise en température, un petit travail sur le train arrière, et voilà qu’il pouvait se lâcher. Avec un certain style, lançant son bolide en glissade contrôlée à tout instant. Un seul tête-à-queue au décompte final et un bilan global très satisfaisant. On est même impatient de le voir en action tant il a surpris agréablement.
    Une belle découverte que ce soit de Thierry ou de Yannick ! (source / photos P Hayot – auto-center.be)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • O.C.R.T. – 20 ans Malmedy Classic Day
    Décidément, cela a dû vraiment chauffé sur la piste EMA à Bernister (Malmedy) puisque l’O.C.R.T. (Opel Classic Racing Team)...
  • Malmedy Test : Interview de Didier Lejeune
    Sans le vouloir, sans trop le savoir, Sébastien Colin et Christian Driesen nous en mis plein les mirettes en...
  • Malmedy Test : Interview de Sébastien Colin
    Parti de l’idée de faire différent afin de financer leur saison en championnat provincial liégeois, Sébastien Colin et Christian...
  • Malmedy test : le rendez-vous 2017 déjà fixé !
    Vu le succès de participation, Christian Driesen et Sébastien Colin ont dû refuser du monde, vu la banane que...
  • Les commentaires sont fermés.