Malmedy Test : Interview de Didier Lejeune


  • Publié le lundi,08 février , 2016 á 1:08 | Dans la catégorie : ASAF, BRC, Historic, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Sans le vouloir, sans trop le savoir, Sébastien Colin et Christian Driesen nous en mis plein les mirettes en organisant ce premier Malmedy Test.
    Si dans l’enceinte même du circuit, la vedette était Thierry Neuville, venu prêter main forte à son frère Yannick pour la prise en main de sa Skoda Fabia S2000, sur le tracé, les kart-cross n’ont laissé personne indifférent. Le bruit d’une abeille butineuse en folie, les longs travers, braquages et contre-braquages ont vite fait d’attirer les regards et l’envie, tant ça paraissait plaisant.
    Parmi ces « amuseurs publics », il y en a un qui faisait ses premiers tours de roues et c’était l’occasion de lui demander son avis (voir vidéo). Avec la particularité que Didier est paraplégique. Un handicap qui n’est que visuel, qui n’est que dans notre tête par le cliché que l’on se fait de cette personne. Car il est amuseur même quand il est hors de l’habitacle. Pseudo habitacle car il a été surpris par le gras de la piste, les projection de boues de ses comparses. Et donc d’évoluer pratiquement à l’aveugle puisque son kart-cross était équipé d’un pare-brise en polycarbonate.
    Et quand on lui demande comment il faisait pour piloter, ne pouvant passer la tête par le grillage de protection, il a eu cette phrase : « J »ai fait comme du temps où je roulais en moto cross : à fond et quand le moment vient… de tourner ! ».
    Rassurez-vous, il a quand même fini par retirer cet accessoire vraiment inutile en cette journée. Et ce n’est vraiment pas ça qui l’a empêché de continuer la prise en main de son engin et d’afficher la banane de l’homme heureux !
    Un sacré personnage qui délaissera à l’occasion sa Ford Focus afin de participer à quelques manches en course de côte.
    Reprenant goût aux joies de la propulsion, il a déjà démontré que même sur ce type de terrain, il maîtrise les 120 ch du 600 cm3 (moteur Kawazaki R6) et de contrôler le comportement parfois frivole des 320 kg de l’engin.
    En tout cas, respect et… merci pour ce beau moment. (photos P Hayot, JP Peron, vidéo auto-center.be / PG)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • O.C.R.T. – 20 ans Malmedy Classic Day
    Décidément, cela a dû vraiment chauffé sur la piste EMA à Bernister (Malmedy) puisque l’O.C.R.T. (Opel Classic Racing Team)...
  • Malmedy Test : Interview de Sébastien Colin
    Parti de l’idée de faire différent afin de financer leur saison en championnat provincial liégeois, Sébastien Colin et Christian...
  • Malmedy test : le rendez-vous 2017 déjà fixé !
    Vu le succès de participation, Christian Driesen et Sébastien Colin ont dû refuser du monde, vu la banane que...
  • Malmedy test : journée découverte chez Neuville
    Si certains ont fait le spectacle ce dimanche au circuit de l’École de Maîtrise Automobile, EMA, à Bernister-Malmedy, pour...
  • Les commentaires sont fermés.