Fidèle à Ford, la structure sportive M-Sport poursuit néanmoins sa diversification via son département « tuning » et ce, en étroite collaboration d’avec Van Sport et Carlex Design, et après avoir sévi sur base du Transit, Fiesta, Van Connect, c’est au tour du très populaire pick-up Ranger que celle-ci s’exprime.
Autant dire que le côté bestial de la « bête » lui va à ravir et va plaire.
Si M-Sport est parti de la base du V6 3.2 TDCi double cabine de 147 kW (200 ch), comme il n’y a pas de transformation mécanique, tous ces accessoires peuvent très bien également garnir le 2.2 TDCi de 117kW (160 ch).
Rehaussement de la suspension de 4 cm, nouveau bouclier avant et protège-carter, ailes élargies, feux de jour additionnels et rampe de phares LED signée Lazer, roues de 18 pouces en « matte graphite », stripping noir mat au bas de portes, même traitement pour les coquilles de rétroviseurs, poignées de portes, barre de protection des bas de caisse… Bref, on est loin du sport, mais proche du véhicule idéal pour aller voir les WRC en spéciales !
Dans un certain luxe puisque l’habitacle se garnit de cuir et le volant se mue en volant sport « griffé » par le team.
Disponible à partir de septembre 2016. (source / photos M-Sport)
La rédaction vous propose...

Nouveauté – On est de plus en plus proche de l’ouverture du NAIAS 2018 (North American International Auto Show...

Nouveauté – À peine parti que le voilà déjà revenu. On ne parle pas d’un politicien qui se fait...

Nouveauté – Et pourtant c’est pour nous dire adieu que celle-ci se dévoile. Loin d’être pudique, le Classe G...

Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...