M-Sport Ford WRT – Une saison différente


  • Publié le lundi,21 janvier , 2019 á 2:49 | Dans la catégorie : Actualités, Ford, Hors-frontières, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC Team info – Avec Teemu Suninen, Elfyn Evans et Pontus Tidemand, l’équipe Ford World Rally Team va s’efforcer de réaliser de bonnes performances lors de la première manche, le légendaire Rallye Monte Carlo, du Championnat du monde des rallyes FIA 2019.
    Outre la nouvelle composition du team, de nombreuses améliorations ont été apportées à la Fiesta WRC 2019.
    Malgré la faible collaboration de la marque à l’ovale, des évolutions du pare-chocs arrière et des volets ont été introduites pour améliorer les performances et la durabilité de l’aérodynamisme. Une aéro affinée par un double aileron modifié, de nouveaux rétroviseurs et des ailes avant plus canalisées, tandis que de nouveaux amortisseurs et de l’électronique augmentent la convivialité. Les nacelles de lampes ont également évolué pour intégrer un éclairage adaptatif, alors que sur le plan purement technique, une mise à niveau du moteur permettra une augmentation sensible des performances.
    Ayant à faire face à un certain nombre de conditions variées, l’équipe est aussi préparée que possible et prête à affronter l’un des événements les plus notoires du rallye. Pour ce faire, comme la concurrence, l’équipe Cumbrian a également mené deux sessions d’essais complètes dans la période qui a précédé le Rallye Monte Carlo – un test de développement avec Suninen à la fin de l’année dernière et un essai pré-événement plus ciblé avec les trois pilotes la semaine dernière.
    Le directeur de l’équipe, Richard Millener, a déclaré:
    « Il n’y a aucune raison pour que nous ne soyons pas compétitifs cette année. Bien sûr, nous devons faire preuve de réalisme et savoir à quel point la concurrence sera forte, mais nous avons fait nos preuves et nous n’avons aucune intention de ralentir »
    « L’équipe a mis l’accent sur le développement et nous apportons un certain nombre de mises à niveau à Monte-Carlo et d’autres à venir au cours des six prochains mois. Nous avons également beaucoup de potentiel chez nos jeunes et ambitieux pilotes. Elfyn, Teemu et Pontus tiennent tous à montrer ce qu’ils peuvent faire la semaine prochaine et nous prévoyons de leur donner tout ce dont ils ont besoin pour réussir. »
    « Je m’attends pleinement à une autre année excitante de compétitions serrées, et notre objectif est d’être à la lutte pour les victoires et les podiums – en présentant la performance de la Fiesta et en soutenant tous nos équipages à mesure qu’ils franchissent la prochaine étape de leur parcours respectif. carrières. »
    Prêt !
    Célèbre pour ses conditions variées, il n’est pas rare de voir de l’asphalte sec, de la glace et de la neige en une seule étape et les équipages devront trouver le meilleur compromis pour chaque étape: des choix de pneus judicieux et des configurations de montage optimisant différence.
    Source M-Sport Ford World Rally Team


    Photos ©2019 M-Sport Ford WRT
    Infographie ©2019 auto-center.be

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC Rallye de Suède – Une journée « Ford »midable !
    WRC 2.14 – Jour 2 – Avec un ordre de départ défavorable aux premiers, on s’attendait à du changement....
  • WRC Rallye de Suède – Neuville remet une couche
    WRC 2.14 – Jour 1 – Deux tours, un jump et puis s’en va… gagner ! Ainsi, Thierry Neuville...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville met la pression
    WRC 2.14 – Shakedown – Certes, c’est un exercice qui ne sert qu’à prendre la température, mais il faut...
  • WRC 2.14 Rallye de Suède – M-Sport Ford WRT 5 Fiesta pour la classique hivernale
    WRC Team info – La 2ème manche du Championnat du monde des rallyes FIA 2019 est l’un des événements...
  • Les commentaires sont fermés.