Liège-Sofia-Liège : voyage dans une carte postale !


  • Publié le vendredi,05 décembre , 2014 á 10:55 | Dans la catégorie : Actualités, Historic

    Par Patrick Hayot

  • Liège-Sofia-Liège 2015 - banner sup -En assistant à la conférence de presse du Liège-Sofia-Liège 2015 dans le cadre du garage August (Porsche) à Ohain, Jean-François Devillers (trajectoire.be) a fait bien plus que la promotion d’une épreuve. A l’écouter, on se laisse emporter comme si on déroulait les kilomètres en toute décontraction. On se prend aussi à rêver de vivre la carte postale qu’il nous décrit… On sent chez lui et dans toute l’équipe qui l’entoure l’enthousiasme aller crescendo au fil et à mesure qu’il décrit le parcours et l’intendance de celui-ci.
    Même si l’épreuve ne se déroule que fin août (du 20 au 27 août), l’organisateur sait déjà qu’il pourra compter sur un nombre de participants conséquent avec un quota de 70 voitures espérées. Austin Healey, Mercedes SL, Porsche 356… et autres beautés de l’époque seront au départ, bien exposée aux yeux de tous sur la Place Saint-Lambert à Liège, le 20 août.
    Sans trop en dévoiler, le périple reprendra les grandes lignes du tracé original. Dès le départ, c’est direction la Forêt Noire, de traverser l’Autriche via Vienne avant de filer vers les pays de l’Est via la Hongrie (Budapest) et la Roumanie pour atteindre les Carpates, haut lieu de l’édition 2015 puisque durant 3 jours, les participants vont les sillonner dans tous les sens (Oradea, Sibiu, Brachov, Bucarest) et de redescendre vers la capitale bulgare, Sofia, lieu de l’arrivée.
    Bien sûr, cela ne peut se faire d’un trait et chaque jour, les participants auront une épreuve de régularité au menu et quotidiennement de se « farcir » 350 km. Que ceux-ci se rassurent, le réseau routier des pays de l’Est est bien souvent en meilleur état que le nôtre.
    La journée type se compose da fait du départ qui se donnera vers 7h30 du matin, une pause-dîner à mi-journée et de rejoindre l’hôtel 4 étoiles sur le coup de 19h00.
    Aujourd’hui, il n’est plus possible de faire l’aller-retour… C’est pourquoi, cela ne se fait que dans le sens aller. Pour le retour, ce sera l’avion pour les équipages et camion-transport pour les véhicules.
    Vous pouvez même y participer en temps que touriste avec la catégorie « Touring ». Si il n’y pas de moyenne imposée, il vous faudra par contre bien passer par les postes contrôles durant les étapes.
    On vous l’a dit, Liège-Sofia-Liège, c’est un défi d’antan à la sauce d’aujourd’hui. Alors si l’envie vous en dit… (plus d’infos : http://www.trajectoire.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.