Liège-Sofia-Liège 2015… en route !


  • Publié le mardi,18 novembre , 2014 á 10:25 | Dans la catégorie : Actualités, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Liège-Sofia-Liège 2015 - banner sup -À peine 4 éditions et ce rallye est devenu légende ! Il y a de quoi car à l’époque de sa création, en 1961, l’organisation d’une telle épreuve, devenue aventure, était bien plus facile qu’aujourd’hui. De plus, les constructeurs étaient très intéressés par un tel évènement, ne fussent que pour prouver la « solidité », on ne parlait pas encore de fiabilité, de leurs produits.
    Mais toutes les belles choses ont une fin et le rideau tombera en 1964.
    Un homme pourtant aura dans son cœur l’envie de la refaire. En 1995, Alain Defalle tentera le pari. Cette 5ème édition aura eu moins eu le mérite d’exister, mais l’administratif, la logistique et les règlements auront raison de ce  nouvel engouement.
    Après le rachat du Motor Union de Liege il y a quelques années, le RACB est le détenteur des droits du Liege-Sofia-Liege et en a confié la licence d’exploitation à  » trajectoire « .
    Basée près de Tihange (B) et actif à Louvain (B), trajectoire a fait ses classes en organisant 3 mémorables éditions des 12 heures de Huy (de 2010 et 2012). Ayant des ambitions internationales, l’équipe a aussi profité des acquis sur le terrain avec l’ING Ardennes Road, mais aussi au niveau des « events » tels l’Interclassics de Maastricht (8-11 janvier 2015) ou le Rétromobile à Paris (4 au 8 février) ou la location de voitures de prestiges « classics », de se lancer à la fin août à l’organisation de la 6ème édition du rallye Liège-Sofia-Liège !
    Celui-ci aura lieu du 20 au 27 août et entraînera les participants à travers la Foret Noire allemande, le sud de la Bohème en République tchèque afin de rejoindre la magnifique ville de Vienne. Ensuite, en longeant le Danube, ce sera Budapest et de fini le périple hongrois à Oradea à frontière roumaine. S’ensuivront alors 3 journées riches en paysages impressionnant, entre gorges et sommets, passant d’une cité médiévale aux campagnes reculées, du château de Dracula aux hôtels luxueux !
    Depuis l’accession de ces pays à l’Union Européenne, de grands investissements ont été réalisés pour l’amélioration des voiries, ce qui permet de sillonner des routes de qualités acceptables pour de vénérables autos dont la limite d’âge est d’avoir été produites avant le 31 décembre 1969. Robert Rorife, bien connu des amateurs, a concocté un parcours à la hauteur de l’évènement. Toutefois des dérogations seront possibles après décision du Collège sportif. Plus d’infos sur Liège-Sofia-Liège. (source trajectoire.be)Liège-Sofia-Liège - Mercedes SL

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.