Lexus révèle un NX dessiné par will.i.am


  • Publié le vendredi,26 septembre , 2014 á 11:19 | Dans la catégorie : Actualités, Lexus, Marque, Paris, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2014 - Paris - 4 au 19 octobre 2014 - logo 1Le rappeur will.i.am a été sollicité par Lexus pour la promotion du nouveau SUV NX. Devant le style novateur et étonnant de celui-ci, le musicien a tout simplement demandé pour aller plus loin dans cette collaboration et celle-ci se concrétise par cet exemplaire unique… pou l’instant.
    Bien dans le style du secteur, will.i.am a apporté sa touche personnelle en élargissant, abaissant et musclant encore un peu plus les lignes déjà tranchées du NX.
    Massif et un peu bestial, voilà ce qui peu le définir au mieux quand on le voit. Les ailes en gagnant de la largeur prennent encore plus de puissance. L’effet cascade créé par les 4 arrêtes qui les définissent n’y sont pas étrangères non plus. Le tout est emballé de noir pour le toit vitré et de blanc perle pour la couleur principale du NX. Des touches en aluminium brossé et le vinyle au look carbone parachève l’effet « classe » sans être « bling bling ». Il en impose visuellement aussi grâce à ses roues à 5 double branches de 22 pouces dont les jantes sont d’un noir laqué brillant qui met en évidence les étriers de freins peints en orange vif.
    Il apporte également sa touche au cœur de l’habitacle. Revêtu d’un cuir Nappa luxueux, l’ambiance est très cosy. Les sièges ainsi que les contre-portes sont ornés du célèbre logo #willpower. Sobriété et efficacité !
    Le fin du fin vient de son équipement qui s’enrichit de 4 caméras 180° placées à l’extérieur intégrées dans le kit de carrosserie personnalisé et qui renvoient les images panoramiques sur le smartphone de ses occupants. Il est également doté du boîtier de chargement sans fil breveté du Lexus NX. Ce dernier est placé dans l’accoudoir central et il suffit de déposer son smartphones ou appareils portables compatibles
    pou qu’ils se rechargent. C’est le principe de la plaque à induction (transmission d’ondes).
    will.i.am est avant tout musicien et la qualité de l’installation audio prime. Il s’agit, dans le cas présent, du système Pioneer Surround Sound à 10 haut-parleurs du Lexus NX, doté d’enceintes de 16 cm logées dans les contre-portes avant et arrière et d’un jeu de haut-parleurs intégrés à la planche de bord.
    Sous le capot, on retrouve le tout nouveau moteur 2,0 litres essence turbocompressé à distribution variable intelligente VVT-iW de Lexus, délivrant 175 kW (238 ch) et un couple de 350 Nm entre 1.650 et 4.000 tr/min du NX 200t F Sport sur lequel cette série spéciale se base. Il est accouplé à une transmission automatique 6 rapports et permet au NX d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,1 s et de reprendre de 80 à 120 km/h en 6,0 s tout juste. (source / photos Lexus)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Lexus RC F Track Edition, l’exclusivité du « racing spirit » à Genève
    Nouveauté – Série limitée – C’est une façon de célébrer sa victoire lors de la manche du Blancpain GT...
  • Emil Frey Lexus Racing avec 2 RC F GT3 en Blancpain Series
    Team info – Après une saison passionnante et la première année très réussie, la toute nouvelle équipe Emil Frey...
  • Détroit – Lexus LF-1 Limitless
    Concept car – Alors que le segment premium des SUV 7 places s’élargit, voici que celui des SUV très...
  • Los Angeles – Lexus RX L
    Nouveauté – Signe des temps, longtemps atypique, le marché des SUV 7places s’élargit à tous les niveaux. C’est le...
  • Les commentaires sont fermés.