Lexus lance IS 200t


  • Publié le vendredi,03 juillet , 2015 á 12:03 | Dans la catégorie : Actualités, Lexus

    Par Patrick Hayot

  • Sous des atours toujours aussi aguichants, Lexus a profité du crossover NX 200t pour placer dans la berline IS 200 ce même moteur, moteur que l’on retrouvera également en fin d’année dans le RX 200t.
    Ses caractéristiques sont donc connues et, pour rappel, se définissent par une puissance de 180 kW (245 ch) à 5.800 tr/min et un couple de 350 Nm de 1.650 à 4.400 tr/min.
    Si il n’a plus la noblesse du 2 litres de ses débuts, c’était à l’époque un 6 cylindres, ce 2 litres 4 cylindres affiche une technologie pointue.
    Grâce à l’association révolutionnaire d’une culasse à refroidissement par eau, d’un collecteur d’échappement intégré quatre en deux et d’un turbocompresseur à double impulsion, il fait preuve de réactivité et fournit un couple élevé dès les bas régimes. De plus, ilest équipé d’un échangeur air/eau directement monté sur le moteur pour réduire considérablement le volume d’admission vers le turbo. De cette manière, le retard de réponse du turbo est minimisé et la réactivité du moteur est maximale. Tout bénéfice pour la souplesse. Et pour la performance puisque la présence de cet intercooler refroidi par eau offre aussi un avantage de 3/10ème s lors des accélérations par rapport à un même système refroidi par air lors du 0 à 100 km/h. Avec un chrono de 7 s pour l’exercice et 230 km/h en pointe, IS 200t est bien une berline sportive.
    Ce qui se confirme par une ambiance propice à celle-ci car IS 200t est équipée de la transmission à huit rapports « Sports Direct Shift » avec palettes au volant conçue à l’origine pour le coupé ultraperformant RC F. Mue par ses roues arrière, l’IS 200t est la première berline Lexus qui adapte le mode de changement de rapports aux forces G.
    Pour le dire simplement, la transmission rétrograde automatiquement en cas de freinage très appuyé avant un virage et maintient un rapport inférieur dans le virage afin d’optimiser la maîtrise. Ensuite, elle choisi un rapport adapté pour donner au conducteur une réactivité accrue lors de la sortie de virage.
    Là, on ne demande qu’à essayer !
    IS 200t sera disponible dès le mois d’octobre 2015 et c’est à ce moment là que les prix seront annoncés. (source / photos Lexus)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Skoda Octavia – Tout en finesse
    Facelift – Indéniablement, on peut dire que cette 4ème génération marque une évolution importante de l’identité de Škoda. Son...
  • Skoda Octavia – Juste pour se faire désirer
    À venir – Entre le dessin et la réalité, autant dire qu’il y aura quelques différences. En attendant, la...
  • Jaguar P300, l’avenir « light »
    Nouveauté – Jaguar ne serait-il pas entrain d’anticiper l’effet des mesures européennes de plus en plus drastiques ? Il...
  • Tarif – Opel Insignia Grand Sport en production
    Production – Alors que le carnet de commande a été ouvert le 20 février, la première Insignia Grand Sport...
  • Les commentaires sont fermés.