Les pilotes en test dans la Botte du Hainaut


  • Publié le mercredi,15 février , 2017 á 11:07 | Dans la catégorie : ASAF, BRC, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Essais inter-saison – C’est paradoxalement dans une région qui n’a plus vu de compétition nationale depuis plus d’une décennie que plusieurs équipages avaient établi leur base d’entraînement ces 11 et 12 février. Grâce à l’initiative de Paul Allerts, avec l’aide de la sympathique équipe de l’Ecurie rançoise, organisatrice des Boucles Chevrotines dont ça sera la 10ème édition cette année, de nombreux pilotes belges, tant nationaux que provinciaux, hollandais et français ont pu effectuer les premiers tours de roues d’une saison 2017 qui s’annonce prometteuse.
    Les deux parcours sélectionnés subissaient cependant ce que l’on souhaite comme étant la dernière offensive hivernale. Les routes étaient donc devenues grasses et glissantes et elles en ont surpris plus d’un ! En ce sens, la région est restée fidèle à sa spécificité et d’assoir encore un peu plus sa réputation.
    Il y avait de fait du beau monde dont une armada de Mitsubishi Lancer Evo menée par les très rapides pilotes du nord tel que Arjen De Koning et Piet Van Hoof venu reprendre en mains leurs véloces Evo 10 et Evo 6. Jonas Langenakens était également présent pour assurer un test d’amortisseurs sur son Evo 10 avec l’espoir de pouvoir encore s’aligner au Rally van Haspengouw (sans trop de certitude). En essai également, Marc Turrion se faisait plaisir. Jos Pennartz et Eric Tack dont les débuts pour cette saison sont fixés du côté de Hannut mi-mars étaient de la fête.
    Plusieurs pilotes néerlandophone avait fait le déplacement dont Guido Kennis avec la Mini WRC et Tom Van Rompuy sur une mélodieuse BMW M3, tous deux fin prêts pour aborder l’Haspengouw dans de bonnes conditions.
    Du côté des pilotes locaux, on retrouvait Sébastien Bedoret sur une Peugeot 208 R2 en prévision du championnat belgique junior. Mais la grande surprise de Mathieu Lapaille qui signait son retour au volant d’une superbe Peugeot 206 Kit Car. On devrait le voir sur le routes de France et du Championnat de D2 du côté d’Epernay avant de faire des incursions dans différentes manches du championnat FWB dans la région de Beaumont. (source CR Motorsport Event Media / photos ©2017 J Berger / D Vanaerschot)

    , , , , , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.