Les jeunes sous les feux des projecteurs


  • Publié le vendredi,27 février , 2015 á 12:58 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • BRC 1.9 - Rally van Haspengouw - banner up - édition 2015 -Le Belgian Rally Championship 2015 démarre ce samedi à Landen avec le Rally van Haspengouw, une épreuve qui proposera de nouveau un parcours particulièrement délicat. Pour les jeunes pilotes participant au Championnat Junior, les spéciales tracées au cœur du Brabant flamand constituent un excellent échauffement pour le reste de la saison.
    Les ténors du Junior BRC pourront cette année compter sur des retombées plus importantes. Le RACB Sport et le promoteur du BRC ont ainsi décidé que les meilleurs Juniors belges bénéficieront d’une position de départ privilégiée lors de chaque épreuve du Belgian Rally Championship. Les 5 premiers du Junior BRC s’élanceront ainsi avec les numéros 16 à 20 dans l’ordre du classement du championnat, juste derrière les candidats au titre de la catégorie RC2. Plus de spectateurs, plus de photographes et plus de médias pourront ainsi suivre de près les performances de ces jeunes pilotes.
    L’honneur d’ouvrir la route parmi les Juniors reviendra ce samedi à Amaury Molle, le benjamin du peloton et vice-champion 2014. Amaury tentera cette année de décrocher le titre au volant d’une Ford Fiesta R2 du team J-Motorsport. À Landen, il pourra également compter sur toute l’expérience de Fred Miclotte, qui sera son copilote. Son camarade de jeu de la saison dernière en R1, Stijn Pacolet, sera une référence parfaite. À domicile, Pacolet s’élancera avec le numéro 17 au volant d’une Peugeot 208 R2.
    Le statut de favori reviendra pourtant à Polle Geusens, qui effectue son retour en Junior BRC sur une Peugeot 208 R2 après un an d’absence. Le Limbourgeois s’est fixé pour objectif de décrocher la couronne en Junior BRC et dans le Peugeot 208 Rally Trophy. Andy Dewallef, qui découvrira les spéciales du Haspengouw, défendra les couleurs de Renault sur une Twingo R2 affublée du numéro 19. Le cinquième Junior de ce groupe de tête sera Gert-Jan Kobus, le jeune frère de Hermen. Gert-Jan Kobus disputera le Junior BRC sur une Ford Fiesta R2.
    Jelle Vermeire, actif l’an dernier encore en RACB Criterium, a décidé de franchir le pas vers le Junior BRC avec une DS 3 R1. Des points étant attribués cette année encore dans les diverses catégories, Jelle Vermeire et sa copilote Michelle Demeestere peuvent réaliser une excellente opération en étant les seuls engagés en R1.
    Champion Junior en 2014, Guillaume Dilley a cette année décidé de gravir un échelon en alignant une DS 3 R3T. Le Bruxellois disposera dans sa catégorie d’une référence de choix puisque Kevin Demaerschalk effectue aussi son retour en BRC sur une DS 3 R3T. Entre les jeunes pilotes, la bataille de prestige s’annonce animée ! (com. / photo BRC)Belgian Rally Championship 2014 - BRC - Sezoen 2014 - Amaury Molle - Renault Twingo - RSBE - Haspengouw 2015 - preview -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.