Legend Boucles : un plateau de qualité, un parcours de forçats


  • Publié le mercredi,11 février , 2015 á 7:14 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • Legend Boucles 2015 - banner upBastogne, haut lieu de la guerre 40-45, va devenir le temps d’un instant le théatre d’un nouveau fait d’armes. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de tuer l’ennemi, mais de le vaincre loyalement.
    Les chars sont d’ailleurs remplacés par des bolides de course, alors que les soldats sont devenus équipages composés d’un pilote et d’un copilote.
    Dès le vendredi, le public pourra voir en action les 248 audacieux en commençant d’ailleurs par les 135 participants du classement Classic. Dès 19h00, ils attaqueront de 30 en 30 secondes le prologue, suivis par les Legend, catégorie où la moyenne à réaliser (80 km/h) est plus élevée. La première particularité étant de les voir dans l’ordre inverse des numéros et ce pour les deux catégories, Dany Delettre a également eu la bonne idée de faire du résultat de celle-ci, l’ordre du classement général. Afin de ne pas trop « piper » les dès, les 20 premiers des Legend s’enfonceront dans la nuit du vendredi dans l’ordre des numéros. C’est dire aussi que ceux-ci seront les derniers de retour au bercail et de dormir très peu. C’est que le samedi, il faut attaquer le gros morceau !
    Un morceau de bravoure qui passera par Bastogne, Recogne, Saint-Ode, Saint-Hubert – accueil au cor de chasse svpl ! -, Longchamps mais aussi par un retour éclair en Province de Liège avec les spéciales de Stoumont et Basse-Bodeux avec un regoup à la cascade de Coo !
    Il faudra savoir gérer son effort et  » savoir parfois perdre du temps pour en gagner après  » comme me le disait si bien Cédric Cherain (Opel Manta).
    Et effectivement, il faudra faire preuve de sagesse parfois car 30% du parcours emprunte des chemins de terre. Que de spectacle en perspective…
    De se dire aussi que toutes choses se méritent. Alors amis spectateurs, si le guidage vers les spéciales seront clairement indiqués, si les places de parking seront nombreuses à Bastogne (les cours des écoles sont réservées à cet effet), n’oubliez pas vos bottes et grosses bottines car il vous faudra marcher quelque peu pou rejoindre les points « spectacles » dans les bois.
    Tous les ingrédients d’une réussite annoncée sont là… Faut juste que la météo soit de la partie. Allez, vite au 20 février ! (photo P Hayot – auto-center.be)Legend Boucles de Spa 2015 - Cédric Cherain - Opel Manta -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.