Legend Boucles – Schoonbroodt-Gehlen emmènent le sprint final !


  • Publié le dimanche,03 février , 2019 á 7:11 | Dans la catégorie : Actualités, Historic, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Classic – Jour 1 – Comme le veut une certaine tradition, on a soigné l’analyse les résultats de tous les équipages en ‘Classic’ (60 km/h), le classement de l’Etape 1 n’étant officialisé qu’après minuit. Pas de quoi empêcher ces experts de la Régularité de se présenter les premiers sous le chapiteau de la Place McAuliffe de Bastogne ce dimanche matin, prêts à faire la trace dans les tests de régularité forestiers. Avec un principe de pénalités doublées ce dimanche, tout reste possible pour ce qui est de la lutte pour la victoire, les meilleurs équipages ayant répondu présent…
    En fait, du groupe des favoris, seuls Eric Gengou et Didier Gathy (Volvo 142), victimes d’un bris de support moteur, mais aussi Kurt Dujardyn et Filip Deplancke (Porsche 911), ne pointent pas dans le top 10. Une situation qui pourrait n’être que provisoire cependant…
    Auteurs de la meilleure performance dès le premier RT de Stoumont, Gaëtan Schoonbroodt et François Gehlen (Ford Escort MK1) ont fait la course en tête lors de cette étape initiale, sans jamais être en mesure de s’envoler. Au retour à Bastogne sur le coup de 20h30, ils menaient la danse avec un avantage minimaliste de 24,7 points sur Eric Piraux et Catherine Monard (Renault 5 Alpine), plus que jamais candidats à une nouvelle victoire. Derrière, cela klaxonne allègrement, avec Dirk Van Rompuy et Jens Vanoverschelde (Opel Ascona B), Etienne Baugnée et Benoît Remion (Ford Escort MK1), Patrick Lambert et Yves Noelanders (BMW 2002 Ti), les jeunes loups Alexandre Delhez et Benoît Deflandre (Ford Escort MK1), les vainqueurs 2018 Marc Van Dalen et Julien Minguet (Ford Escort MK2), Gaëtan Monseur et David Hanquet (BMW 325i), mais aussi Patrice Simon et Christian Bernard (Porsche 924 S) groupés en une poignée de points. Voilà qui promet !
    Pour l’heure, le meilleur équipage étranger est… estonien, avec Toomas Kreek et Hein Arvi (VAZ Lada 21011) excellents 11èmes, juste devant les Français Jérôme Ambrosini et Montgomery Abel (Audi 80 GT) d’une part, Frédéric Magdziarek et Philippe Lhomme (VW Golf GTI) de l’autre.
    Cap sur la forêt ardennaise, pour quelques morceaux de bravoure particulièrement attendus par les équipages…
    Communiqué Legend Boucles


    Photos ©2019 Legend Boucles – J Letihon

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