Legend Boucles – Présentation des régionaux à Longchamps


  • Publié le mardi,29 janvier , 2019 á 11:27 | Dans la catégorie : Actualités, Historic, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Ce qui était une réunion bien sympa en petit comité est devenu au fil des ans une grosse réunion toujours aussi sympa avec même une connotation d’attendue et à verser désormais comme une tradition.
    En effet, pour y avoir pris le temps d’y assister, autant dire que quelque soit la météo, l’ambiance était franchement aussi chaude que le vin qui y était disponible en ce frisquet dimanche matin.
    Que dire également dans la salle qui, face à l’église de Longchamps, commence à être trop petite puisque 55 équipages des 74 régionaux inscrits étaient présents. S’y ajoutaient les anciens qui ne rouleront pas cette année, les amis et quelques curieux… et surtout un staff qui avait une gouaille à l’humour « ping pong » parfois décapant, mais toujours avec bienveillance et sympathie. Bref, un « event » à ne plus manquer et à conserver comme tel pour les prochaines années.
    C’est aussi l’occasion, une première occasion, de voir des voitures pour le moins originales !
    Il en est ainsi pour la Toyota MR2 de Hugo et Rudy Schmitz, les Lada 2105 du duo Bai et des Husquet, la Saab 99 de l’équipage féminin mi-ange mi-démon comme elles se surnomment elles-même Brusselmans et Michel, la Ford Sierra SR4, mais 2 roues motrices, de la paire Goosse, la BMW 528i des Moinet, l’étonnante Rover SD1 de Léonard – Englebert, la symphonique Alfa Romeo GTV 6 de Van Hove – Windenhausen, la très attendue pour la gagne dans sa catégorie, l’Opel Ascona A de Thirion – Jacquemin, celle plus récente l’Asona 400 de Dumont, la Mercedes 190 de Zune – Fraselle, les incontournables Volvo 142, 144, 122 de la famille Glaude, les VW Golf GTi de première génération de Pol et Joël Keller et de Fred Krugger, de seconde génération de Dimitri Grandjean et Alice Bossicart, la Subaru Impreza 555 grA de Fannoy… Bref, déjà du plaisir pour les yeux et bientôt pour les oreilles puisqu’il manquait à l’appel de ce dimanche matin les Audi Quattro, car qu’elles soient S1 ou 80 ou 90, la volupté du 5 cylindres est toujours aussi savoureux à entendre !
    Rendez-vous dès vendredi Place McAuliffe à Bastogne pour la parade et la séance de dédicaces.


    Photos P Hayot ©2019 auto-center.be

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Legend Boucles – Schoonbroodt-Gehlen emmènent le sprint final !
    Classic – Jour 1 – Comme le veut une certaine tradition, on a soigné l’analyse les résultats de tous...
  • Legend Boucles – Blérot déjoue provisoirement tous les pronostics
    Challenger – Jour 1 – Après avoir assisté à un duel de Porsche 911 arbitré par plusieurs Ford Escort...
  • Legend Boucles – Le régional de l’étape Fred Caprasse maîtrise les stars
    Legend – Jour 1 – On s’attendait à une première étape à multiples rebondissements aux Legend Boucles @ Bastogne,...
  • Legend Boucles – La belle et la bête !
    Super Legend – On peut dire sans incidence sur sa réputation et sans arrière-pensée primaire, que Thierry Neuville est...
  • Les commentaires sont fermés.