Legend Boucles® 2016 – Mon piquet !


  • Publié le mardi,23 février , 2016 á 7:34 | Dans la catégorie : Historic, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • [brAprès 400 m de course, dans Cobru, il y avait ce premier gauche en sommet qui, vraisemblablement avait été déjà largement coupé par les concurrents des Legend lors du premier passage et plus encore puisque cette section était à parcourir à deux reprises.

    La conséquence, vu la météo, a été immédiate : une marre de boue de 30 m de large sur 60 de long et qui, selon le moment où le pilote décidait de sa trajectoire l’envoyait de façon menaçante vers le piquet de clôture limitant le champ d’en face.
    Dans un sens, c’était lamentable de voir ça puisqu’en théorie un balisage devait être en place de façon à ne pas voir cette dégradation bien évitable. Dans l’autre, les spectateurs présents se demandaient qui allait « dégommer » ce piquet.
    Preuve du piège, c’est lors du premier passage que les « chauds » se faisaient rappeler à l’ordre car, une fois identifié, ils passaient à distance plus raisonnable, voire une vitesse qui l’était devenue tout autant.
    Bien sûr, il n’y a rien de volontaire dans cette action, et c’est finalement Didier Joris (BMW 325i) qui se l’est gentiment adjugé en l’inclinant de 40°.
    Mais même dans cet état, certains ont été bien près de garder un souvenir de celui-ci. Ce n’est pas par exemple Laurent Le Millin qui démentira (Mitsubishi Lancer WRC), Fannoy qui en a même raté son freinage (Subaru Impreza 555), Blerot (BMW 325i),  (photos P Hayot – auto-center.be)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Legend Boucles – Schoonbroodt-Gehlen emmènent le sprint final !
    Classic – Jour 1 – Comme le veut une certaine tradition, on a soigné l’analyse les résultats de tous...
  • Legend Boucles – Blérot déjoue provisoirement tous les pronostics
    Challenger – Jour 1 – Après avoir assisté à un duel de Porsche 911 arbitré par plusieurs Ford Escort...
  • Legend Boucles – Le régional de l’étape Fred Caprasse maîtrise les stars
    Legend – Jour 1 – On s’attendait à une première étape à multiples rebondissements aux Legend Boucles @ Bastogne,...
  • Legend Boucles – La belle et la bête !
    Super Legend – On peut dire sans incidence sur sa réputation et sans arrière-pensée primaire, que Thierry Neuville est...
  • Les commentaires sont fermés.