Le RACB Sport et Kronos Events lancent le TCR BeNeLux 2016


  • Publié le vendredi,19 décembre , 2014 á 4:33 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Sport

    Par

  • TCR Touring Car Racer Championship - logo 2015 -Les courses sur circuit en Belgique vivront un renouveau en 2016 avec l’arrivée du TCR BeNeLux.
    Le TCR est né dans l’esprit de Marcello Lotti, PDG de la société de promotion WSC et à la base de la TC Racer International Series, soit une compétition de courses de sprint pour des voitures de production body-buildées et propulsées par des moteurs turbocompressés de 2 litres de cylindrée développant à peu près 350 chevaux. Bien conscients que les championnats nationaux ont besoin de courses pour voitures de tourisme abordables et séduits par le concept du TCR, le RACB Sport et Kronos Events ont décidé de travailler main dans la main.
    « Des voitures spectaculaires, fiables et accessibles financièrement. Voici les trois éléments clés du TCR grâce auxquels nous allons donner un nouvel élan aux courses nationales sur circuit en 2016 », explique Xavier Schene, le Directeur Général du RACB Sport. « Etant donné que les voitures du TCR seront utilisées sur plusieurs fronts – en Europe ce sera notamment en Italie et au Portugal – un vrai marché va se créer et ça devrait permettre de maintenir des coûts très démocratiques. L’aspect financier nous a aussi poussés à mettre en commun les forces de plusieurs pays. Cela offrira un potentiel plus important et, par la même occasion, des plateaux mieux fournis et des courses plus relevées.
    Le TCR BeNeLux ne sera lancé qu’en 2016, mais la préparation de ce grand changement dans le paysage du circuit en Belgique commencera dès l’an prochain. »
    Le règlement technique sera le même que dans la TCR International Series.
    L’organisation et la promotion du TCR BeNeLux Touring Car Championship sera confiée à Kronos Events.
    « Nous sommes convaincus que le TCR va permettre de donner une nouvelle vie aux compétitions sur circuit », se réjouissent Marc Van Dalen et Jean-Pierre Mondron, les administrateurs de Kronos Events. « Ce type de voiture se rapproche de l’auto de Monsieur Tout-le-monde et le règlement est tellement bien pensé que personne ne pourra dominer de la tête et des épaules. C’est une bonne nouvelle pour les jeunes pilotes, mais aussi pour les plus expérimentés qui veulent de belles bagarres sur la piste. Et les passionnés de sport automobile se réjouiront aussi de revoir des luttes spectaculaires entre des voitures différentes et avec un look attractif. Avec des budgets contenus, un règlement technique bien ficelé et un vrai plan marketing comme arguments majeurs, le TCR attirera à coup sûr les sponsors et les représentants de différentes marques. » (communiqué RACB – Kronos Events)
    L’info du jour
    Rien n’est gratuit et que les jeunes qui veulent se lancer dans cette nouvelle compétition péparent bien leur dossier de presse et d’aller déjà sonner à toutes les portes car le prix de base pour la saison, le bruit circulait déjà hier soir aux RACB Awards, serait de… 90.000 euros.TCR Touring Car Racer Championship - Seat Leon Cup 2015 -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Autoworld Museum – Des coccinelles et des combis transformés… et Love Bugs Parade
    Exposition – Pas besoin d’être un « ancien » pour dire que l’on a vu ou croisé un jour ou l’autre...
  • Autoworld Museum – Réalisez la plaque de la 12ème Love Bugs Parade !
    Concours – Tout est dans le titre et l’amour de la Coccinelle sera fêtée pour la 12ème année consécutive...
  • Toyota Supra : Plus que 8 !
    Pré-commande – En mars de cette année, Toyota faisait l’actu du côté de Genève en annonçant le retour du...
  • Autoworld – « Ferrari 70 Years », l’expo de l’été !
    Exposition (Bruxelles) – Vous partez en vacance cet été ? Oui… Non ? Qu’importe après tout car vous aurez...
  • Les commentaires sont fermés.