Le plein de nouveautés chez Subaru


  • Publié le mardi,16 décembre , 2014 á 9:43 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Salon, Subaru

    Par Patrick Hayot

  • logo - banner - Brussels Motor Show 2015 -Le début de l’année va être chaud pour l’importateur belge puisqu’il profite du Brussels Motor Show pour présenter ses nouveautés 2015. Et cela touche pratiquement toute la gamme !
    La primeur tout d’abord avec la nouvelle Outback qui, de plus, peut recevoir sans supplément de prix, EyeSight, système qui, à l’aide de caméras, « surveille » la route et sa proximité,intervenant alors si un danger menace.
    Outback se décline en deux niveaux de finition : Comfort qui offre, entre autres, la climatisation automatique et les jantes en alliage léger, et Premium qui ajoute la garnissage cuir, le toit ouvrant ainsi qu’un certain nombre d’autres équipements luxueux.
    Autre nouveauté 2015, le Forester 2.0 diesel à boîte automatique Lineartronic à variation continue. L’association de son moteur boxer diesel de 108 kW (147 ch), de sa boîte automatique et de sa transmission intégrale permanente est unique : aucun autre modèle ne propose de telles caractéristiques. De quoi rendre ce SUV vraiment polyvalent. Il se distingue aussi par son poids maximum remorquable particulièrement puisqu’il s’élève à 2 tonnes (avec freins).
    La Subaru XV, le SUV compacte, est disponible dans deux nouvelles versions, baptisées elles aussi Comfort et Premium. Toutes deux offrent de série la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive de Subaru et une boîte de vitesses automatique CVT. La XV Comfort est équipé de jantes en alliage léger de 17″, d’une climatisation bizone, d’une caméra de recul, d’un car-kit Bluetooth et d’un régulateur de vitesse. La Premium y ajoute entre autre le garnissage cuir, le toit ouvrant à commande électrique et le système de navigation.
    Place au sport avec la berline WRX. car s’il est une Subaru qui, depuis des décennies, en est le porte-drapeau, c’est bien la WRX STI. Son moteur boxer turbo 2.5 de 220 kW (300 ch) lui confère des performances inégalées, parfaitement exploitables grâce à un châssis de très haute qualité. Mis au point par STI, le conducteur peut modifier lui même les réglages de base en agissant sur le bouton de commande du SI-Drive. Les modes « Sport » et « Sport Sharp » se passent de toute explication complémentaire puisque c’est tout profit pour de grandes sensations de conduite. Il faut cependant savoir que la WRX STi propose aussi un mode « Intelligent » qui se caractérise par une réponse plus progressive du moteur et privilégie une consommation de carburant réduite.
    N’oublions pas non plus le coupé sportif BRZ. Il n’évolue pas pour l’instant certes, mais il est l’expression du savoir-faire de la marque dans le domaine de la GT dynamique. Il lui manque juste de la puissance pour en être l’une des références, mais dans son genre et dans le segment bas de celui-ci, elle offre un plaisir de conduite étonnant ! A découvrir ou redécouvrir. (source / photos Subaru)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Série 8 Gran Coupé
    Nouveauté – Présentée en première mondiale à Munich à l’occasion du BMW Group #NEXTGen (25 au 27 juin), la...
  • Volvo S60 et V60 Polestar Engineered
    Nouveautés – Si Polestar est une marque du groupe Volvo à part entière, le label sportif ne renie pas...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Alfa Romeo : sportivité et environnement au pinacle
    Nouveautés – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Tel est l’adage populaire que conjugue à merveille...
  • Les commentaires sont fermés.