Le Mans Cup – Eric De Doncker et Motorsport 98 avec une Ligier JS P3 !


  • Publié le samedi,01 avril , 2017 á 12:00 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Oscillant depuis plusieurs saisons entre bolides de course du temps d’avant et machines contemporaines, Eric De Doncker repart de plus belle en 2017… et la saison promet d’être chargée ! Champion Group C Racing en titre au volant de la spectaculaire Spice SE90C remontée en piste il y a peu à Francorchamps pour les premiers tests de l’année, De Doncker entend varier les plaisirs… et les bolides d’un bout à l’autre de l’année…
    « Comme l’an dernier, on me reverra au volant de la Spice en Group C Racing, pour un championnat partiel, ainsi qu’en NASCAR Whelen Euro Series avec la Mustang #98, lors de la manche d’ouverture de Valencia, en Espagne, et de la finale de Zolder, explique le pilote. Ce qui signifie qu’en 2017, avec mon team Motorsport 98, nous avons décidé – sur le tard – de relever un autre défi d’envergure… »
    Lors du galop d’essai à Francorchamps avec la Spice SE90, Eric De Doncker a eu l’occasion d’apprécier la qualité de finition d’une Ligier JS P3 se trouvant dans le même stand. Au bout de quelques discussions, contact était pris avec Richard Dean, qui assure la distribution du bolide en Angleterre… et la décision de prendre part à la Michelin Le Mans Cup était entérinée en quelques jours seulement !
    « Motorsport 98 a en effet décidé de se porter acquéreur d’une Ligier JS P3, et de l’engager dans une Michelin Le Mans Cup taillée pour les gentlemen-drivers, poursuit Eric De Doncker. Si je louperai plus que probablement les Tests Collectifs de Portimao, on les remplacera par une séance privée sur un circuit anglais, dès réception de la voiture. Tout sera par contre en ordre pour le coup d’envoi de la Michelin Le Mans Cup le 13 mai sur l’autodrome de Monza ! »
    Ce qui a séduit Eric De Doncker et Motorsport 98, c’est le calendrier de la Michelin Le Mans Cup 2017, avec notamment une deuxième manche programmée… en lever de rideau des 24 Heures du Mans, sur le grand circuit de la Sarthe, devant des tribunes bondées ! Un tracé que le pilote belge connaît bien pour s’y être distingué – et avoir loupé la victoire de très peu – lors de la dernière édition en date du Mans Classic. « Après Monza et Le Mans, nous mettrons le cap sur le Red Bull Ring autrichien (22/07), puis sur le Circuit Paul Ricard (26/08), avant le rendez-vous de Spa-Francorchamps, en lever de rideau de l’European Le Mans Series (23/09). Quant à la finale, elle aura lieu à Portimao, au Portugal (21/10). »
    Rappelons que la Michelin Le Mans Cup s’adresse aux bolides des catégories LM P3 et GT3, s’imposant comme la parfaite rampe d’accès vers les disciplines phares de l’endurance que sont l’European Le Mans Series (ELMS) et le World Endurance Championship (WEC). Une bonne nouvelle en entraînant souvent une autre, Eric De Doncker a trouvé un accord avec le véloce Britannique Andy Meyrick, ex-officiel Aston Martin Racing en Endurance et Bentley M-Sport en GT. De quoi former un duo particulièrement complémentaire dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup.
    « Au total, cela devrait nous faire une douzaine de week-ends de course cette saison, ce qui représente une jolie somme de boulot pour les membres de Motorsport 98, dont Julien Daivier et notre nouvel ingénieur de piste et datas Edouard Carton, sans oublier Cath, qui chouchoute le team en permanence, conclut un De Doncker pressé de reprendre le volant en course. Le rythme sera soutenu, certes, mais la passion de la course et le nouveau challenge de la Michelin Le Mans Cup sont de nature à booster tout le monde… » Action ! (communiqué – Photo Onroak)
    Le Mans Cup 2017, Eric De Doncker, Motorsport 98, Ligier JS P3, crédit photo ©2017 Onroak,

    , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.