Le Kenotek Ypres Rally comptera aussi pour le Tour European Rally 2017


  • Publié le vendredi,21 octobre , 2016 á 8:57 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • BRC 2017 – 6.9 Ypres – Les 23 et 24 juin, Ypres et la région du Westhoek s’imprégneront à nouveau totalement de l’ambiance du rallye. Non seulement les ténors du Championnat de Belgique donneront le meilleur d’eux-mêmes sur les rues étroites du KENOTEK Ypres Rally, mais ceux du British Rally Championship feront de même. Et ce n’est pas tout, puisque désormais le KENOTEK Ypres Rally comptera aussi pour le Tour European Rally, une série internationale aux allures européennes, à laquelle les Rallyes de Madeire et du Valais ont déjà adhéré.
    Le Tour European Rally rappelle l’International Rally Challenge (IRC), une compétition qui allait absorber le Championnat d’Europe. Outre le KENOTEK Ypres Rally, le Tour European Rally annonce le retour de deux classiques européennes : le Rali Vinho Madeira (Portugal) et le Rallye International du Valais (Suisse), aux côtés du Rallye Liezen (Autriche) et aussi d’un événement italien non asphalté prévu en Toscane.
    « L’arrivée du British Rally Championship est une première étape importante vers un plateau de qualité, car la combinaison des meilleurs pilotes belges et britanniques nous vaudra assurément une belle affiche. Nous sommes fiers de faire partie du Tour European Rally, un championnat international plein d’ambition avec quelques rallyes mythiques et une excellents couverture télévisée », explique Jan Huyghe, Directeur marketing & Sales de Superstage, organisateur du KENOTEK Ypres Rally.
    Quoi qu’il en soit, fin juin, Superstage entend organiser un rassemblement à forte connotation européenne, avec un accent britannique prononcé, et un désir d’atteindre un nouveau chiffre-record de participation de R5 S.
    « Pour assurer l’égalité des chances, tant des Belges, que des Britanniques et autres Européens, nous allons redéfinir le parcours à 50% », précise Alain Penasse, Directeur du Rallye KENOTEK Ypres Rally. « Les spéciales seront inversées, une boucle sera ajoutée ou morceau de route délaissé ci et là, etc. Bien entendu, la nature du parcours restera la même mais avec des spéciales encore largement modifiées, cela devrait être d’autant plus excitant pour les pilotes. »
    Pour ceux qui voudraient déjà s’imprégner du profil des étapes tracées en Flandre occidentale, il est peut-être bon de noter dans leur agenda le week-end du 7 mai, puisque Superstage organisera son premier Short Rallye de Monteberg. (communiqué / photo ©2016 BRC)
    BRC 2016, Ypres Rally 2016, regroup, photos ©2016 BRC,

    , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.