Bardée de capteurs en tout genre, d’un GPS ultra précis, au centimètre près, Audi se lancera ce dimanche dans un défi de vitesse avec une RS7 Sportback à conduite autonome !
L’auto est spéciale, le lieu également puisque celui-ci se passera à Hockenheim en prélude de la finale du championnat DTM.
En agissant de la sorte, le constructeur aux 4 anneaux veut démontrer ses avancées au niveau de la conduite autonome et de son programme Piloted Diving en prouvant qu’il est capable de rouler à 240 km/h dans de telles conditions. Le V8 4 litres de 411 kW (560 ch) l’aidera bien en cela quoiqu’il n’y ai sur ce circuit que la longue courbe après le virage du départ pou atteindre une telle vitesse. N’empêche que, pour y avoir roulé, ce circuit est exigeant au niveau du freinage et de changement d’appui et de rythmes.
Vous pourrez voir cet exploit sur Audi Channel à partir de 12h45. (source / photo Audi)

La rédaction vous propose...

Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...

Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...

Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...

Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...