Le compte à rebours a débuté pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux


  • Publié le mercredi,15 avril , 2015 á 1:56 | Dans la catégorie : Porsche Cup Challenge Benelux, Sport

    Par

  • Dans deux semaines à peine, le Championnat du Monde d’Endurance prendra la direction du circuit de Spa-Francorchamps, dans les Ardennes belges. Ce même week-end, la saison 2015 du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux débutera sur ce superbe tracé. Difficile de trouver cadre plus prestigieux pour une Première. Ce qui signifie que le week-end des 1er et 2 mai, Porsche sera plus que présent.
    Tout qui a suivi le coup d’envoi du WEC à Silverstone ne trouve aucune bonne raison pour ne pas être de la partie à Francorchamps les vendredi 1er et samedi 2 mai. Pour les inconditionnels de Porsche, c’est même un week-end de rêve qui est proposé. Et pas seulement parce que les Porsche 919 Hybrid LMP1 et Porsche 991 RSR GTE officielles assureront une bonne partie du show en WEC.  En lever de rideau des 6 Heures de Spa, dont le départ sera donné le samedi à 14h30, les courses de la Porsche Carrera Cup Great Britain et du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux battront leur plein, cette dernière compétition entamant sa troisième saison consécutive lors de cet événement unique en son genre !
    L’édition 2015 du GT3 Cup Challenge Benelux se présente très bien, comme annoncé précédemment. Notamment parce qu’on y enregistre l’arrivée de la nouvelle Porsche 991 GT3 Cup. Les amateurs de belles coupes monomarques seront comblés. Entamer les débats lors d’un week-end où Porsche est présent en force représente un incontestable plus. Bataille intense sur la piste, public présent en très grand nombre autour du circuit, ambiance familiale à souhait dans le paddock Porsche Benelux, tous les ingrédients sont réunis. Les teams se retrouveront en effet ensemble dans le paddock, mettant en exergue les valeurs de la marque. A ne pas manquer !
    Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est et reste la coupe monomarque la plus rapide du Benelux, réunissant le sport auto hollandais, belge et luxembourgeois. Les teams et les pilotes sont issus des trois pays, tout comme les promoteurs et organisateurs du GT3 Cup Challenge, qui forment un bel exemple de collaboration Benelux. Les courses sont en outre proposées sur différents circuits du Benelux, cette compétition représentant un tremplin pour l’avenir, tant il est question de sport auto de haut niveau dans les plats pays.
    Alors que Spa s’annonce, de bonnes nouvelles nous arrivent de Autosportinsurance.com. Cette société d’assurance, passionnée par le sport automobile et spécialisée dans ce secteur, devient pour la troisième année consécutive le partenaire du GT3 Cup Challenge Benelux, et depuis cette année, elle est aussi le partenaire assurance officiel de SRO, promoteur bien connu de nombreuses séries pour GT en Europe. Cette enseigne s’impose incontestablement comme le premier choix pour ceux qui recherchent des produits d’assurance pour le circuit. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact via l’adresse info@autosportinsurance.com. (communiqué / photos Porsche GT3 Cup Challenge Benelux)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – impressionnante remontée pour la #888 AC Motorsport !
    Franco Fun Festival – Le tant attendu coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2018 a été donné en...
  • VW Fun Cup – Gentlemen (drivers), start your engine !
    Franco Fun Festival – L’European VW Fun Cup est de retour ! En ce week-end de Pâques, les Coccinelles...
  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • 24H2CV – Victoire confortable de Roustan-Deplanche-Lacoste-Malcause !
    Pour leur 33ème édition, les 24 Heures 2CV de Spa-Francorchamps ont été fidèles à leur réputation d’épreuve d’endurance difficile,...
  • Les commentaires sont fermés.