Le BRCC 2015 débutera le 15 mars à Zolder


  • Publié le vendredi,27 février , 2015 á 3:31 | Dans la catégorie : Circuit, Sport

    Par

  • BRCC 15 - banner up - édition 2015 - Kronos Events -Le 15 mars 2015, Kronos Events lancera sur le Circuit de Zolder la quatrième saison du Belgian Racing Car Championship. Comme on le sait, le promoteur du BRCC a décidé de travailler cette année en étroite collaboration avec d’autres séries et promoteurs. Ainsi, pour ce meeting baptisé Terlaemen’s Cup, le BRCC se retrouvera sous la houlette du BGDC et le plateau devrait être particulièrement conséquent pour cet événement se déroulant sur une journée, avec les essais le matin et une course de 150 minutes l’après-midi.
    « Toujours équipées de pneus Michelin, les voitures de la catégorie Cup lutteront pour la victoire au classement général et aussi le titre national belge », explique-t-on chez Kronos Events. « Nous travaillerons de nouveau avec un seul classement général, mais une voiture moins puissante pourra aussi bien y figurer tout en marquant des points pour le classement Trophy. En Cup, nous devrions avoir une belle bagarre entre quelques Ferrari et de nombreuses Porsche. Au sein du Trophy, avec des concurrents également chaussés en Michelin, les Ginetta auront notamment fort à faire face aux rapides KTM alors que – et ce sera une première mondiale ! – une SEAT Leon TCR sera engagée en Tourisme Pro. Il faut en outre ajouter quelques voitures du BRCC Club et des petits protos et nous arrivons à une vingtaine de bolides environ. »
    Le calendrier comprend six autres rendez-vous et il sera possible de marquer deux fois des points lors de l’avant-dernier meeting, soit les 24 Hours of Zolder. Rappelons que le double tour d’horloge rentrera à la fois en ligne de compte pour le Belcar Trophy et pour le championnat national BRCC.
    « A l’origine, nous avions envisagé que seules les trois premières heures de la classique limbourgeoise soient intégrées au championnat BRCC », explique le promoteur. « Mais comme la plupart des équipes veulent viser la victoire aux 24 Heures, nous voulions aussi les encourager. Il y aura donc la possibilité de marquer les points d’une course « normale » après 3 heures puis il y aura de nouveau une attribution de points au terme du double tour d’horloge. Donc, les 24 Heures seront considérées comme les 5e et 6e manches du BRCC. Pour ceux qui ne disputeront que les trois premières heures, notamment pour des raisons financières, le résultat au terme des 24 Heures pourra être considéré comme un joker. En fin de saison, on retiendra en effet cinq résultats sur un maximum de sept pour établir le classement final du BRCC. »
    Après le lancement du 15 mars à Zolder, le BRCC rejoindra le circuit de Spa-Francorchamps les 4 et 5 avril lors du Trophée des Hautes Fagnes, durant lequel le BRCC partagera la piste avec la série française TTE. Rappelons aussi que ce meeting marquera le lancement de l’European VW Fun Cup, dont Kronos Events est également le promoteur.
    Les 9 et 10 mai, lors du New Race Festival, le BRCC et le Belcar Trophy uniront pour la première fois leurs forces. A cette occasion, les voitures roulant en Belcar – à l’exception des petits protos – pourront aussi marquer des points pour le championnat national BRCC.
    « Les concurrents seront inscrits aux deux séries avec la même voiture, avec un seul et unique prix d’engagement. En collaboration avec le Circuit de Zolder et le RACB, nous avons déterminé des catégories similaires pour le BRCC et pour le Belcar Trophy. Seuls les petits protos, autorisés par le Belcar, ne peuvent pas marquer de points pour le BRCC. Il est aussi important de savoir qu’il sera obligatoire d’effectuer deux arrêts au stand lors de chaque course. Par contre, il n’y aura plus d’handicap – comprenez par là un temps d’arrêt supplémentaire – comme avant. »
    Le même concept sera proposé aux concurrents lors du Zolder Super Prix Syntix les 20 et 21 juin avant que ne commence le décompte pour l’ultime meeting commun pour le BRCC et le Belcar, soit les 24 Heures de Zolder les 29 et 30 août. Enfin, la finale du BRCC se déroulera le samedi 3 octobre lors d’une course en nocturne sur le nouveau circuit de l’Anneau du Rhin, désormais long de 4 km. Afin que le suspense reste entier jusqu’à la fin, les points distribués en France seront multipliés par le coefficient 1.5 ! C’est donc en Alsace, entre Colmar et Mulhouse, que l’on pourra fêter les champions du BRCC 2015 ! (communiqué BRCC – Kronos Events / photos J Letihon)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 500 Endurance Series : Une entrée en scène – très – réussie à Zolder !
    Un double podium – Division 1 et BRCC Club – assorti d’une superbe 11e place absolue au terme de...
  • Un seul BRCC Endurance mais… trois championnats de Belgique !
    Kronos Events a profité des dernières semaines pour effectuer un large tour d’horizon auprès de toutes les parties concernées....
  • Les commentaires sont fermés.