L’avenir de Cédric De Cecco passe aussi par… le karting !


  • Publié le jeudi,06 août , 2015 á 5:56 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par

  • Ce prochain week-end, le Championnat de Belgique de Karting 2015 vivra son troisième et déjà dernier rendez-vous sur le territoire… français ! C’est en effet la piste d’Ostricourt, dans le Nord, qui accueillera les tumultueux pelotons en noir-jaune-rouge. En parcourant la liste des engagés, certains noms ne manquent pas d’étonner, voire d’interpeller. C’est ainsi que dans la catégorie X30 Master, la lutte s’annonce très chaude entre des valeurs sûres… du sport auto, à savoir Pierre-Yves Corthals, Caren Burton et… Cédric De Cecco !
    « J’ai en effet décidé de joindre l’utile à l’agréable ce prochain week-end, en prenant part à ce qui sera ma première épreuve officielle en karting, commente le rallyman de Fléron. La discipline n’est pas totalement nouvelle pour moi, bien sûr, puisque je pratique le kart dès que l’occasion se présente, pour le fun. Cette discipline reste l’un des meilleurs moyens d’affiner son pilotage et de rester en forme. C’est clairement la base de tout. Sauf qu’à Ostricourt, dans le cadre du Championnat de Belgique, les choses seront nettement plus sérieuses. Et la concurrence en X30 Master, catégorie qui regroupe les pilotes de plus de 25 ans, s’annonce redoutable… »
    C’est au sein de la structure DDK Racing de Philippe Decuypere que Cédric De Cecco tentera de briller, aux commandes d’un châssis Merlin… « Pilou Corthals ayant changé de matériel, l’occasion de rouler sous les couleurs de Merlin au sein de l’équipe de Philippe Decuypere, qui bénéficie d’une expérience de 25 ans dans la discipline, s’est présentée, et je n’ai pas voulu passer à côté, poursuit Cédric. Le karting bénéficie d’une jolie couverture médiatique dans notre pays, et pour des coûts qui restent limités par rapport au rallye, on s’offre un maximum de plaisir. J’ai d’ailleurs l’ambition de profiter de cette joute d’Ostricourt afin de préparer une participation à l’ensemble de la compétition nationale la saison prochaine… »
    Quant aux ambitions de De Cecco avant ce petit saut par-dessus la frontière, elles sont… floues ! « Autant être franc, je n’ai pas la moindre idée de la manière dont cela va se passer, reconnaît Cédric. Le niveau en X30 Master est forcément élevé, avec une locomotive nommée Pierre-Yves Corthals, et pour Ostricourt, Caren Burton a décidé de se mêler à la fête ! J’ai effectué des séances de tests à Francorchamps et à Genk, mais aussi à Ostricourt, et cela s’est bien déroulé. Je sais que je peux faire la différence sur de longs runs… sauf que les courses du Championnat de Belgique sont très courtes ! Où vais-je pouvoir me situer ? Dans le top 5 ? Sur le podium ? Rendez-vous dimanche en fin de journée pour en savoir plus… »
    Après avoir remporté tout ce qui était à sa portée en rallye, Cédric De Cecco semble se complaire sur piste ces derniers temps. Car avant cette première expérience en karting au niveau national, il y a eu les 25 Heures VW Fun Cup sur le plus beau circuit du monde… « Au bout du compte, c’était une bien belle expérience, analyse le pilote. Il était bien sûr un peu frustrant de ne pas pouvoir se battre pour une place d’honneur dans le top 10, mais il convient de rester réaliste : le niveau des équipages de tête en Fun Cup est élevé, l’expérience aidant, et notre opération, montée tardivement, a surtout mis en exergue le sérieux et la correction de nombreuses personnes, à commencer par Manu Nava (Acome Racing) et Arnaud Quédé (AC Motorsport). J’aimerais dès lors remercier tout le monde, non sans déjà fixer rendez-vous pour une prochaine épreuve sur circuit. Mais avant ça, cap sur le Nord de la France, où la lutte va faire rage… » (communiqué V Franssen)Championnat de Belgique de Karting 2015 - X30 Masters - Ostricourt (France) - Cédric De Cecco - DDK Racing -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ASAF – Rallye de Trois-Ponts – Dilley confirme, Burton s’affirme, Blaise domine
    Reportage – Alors que les températures sont à la hausse, le petit matin du côté de Brume n’aura jamais...
  • ASAF – Rallye de Trois-Ponts – Dilley le favori, Burton, l’outsider
    27ème édition – Le Rallye de Trois-Ponts, c’est un peu le Spa-Rally miniature  et pour cette année, le Racing...
  • BRC 2.9 Spa Rally – Incroyable victoire de Cherain et Delmelle au terme d’un Spa Rally de toutes les folies !
    Pilote info – C’est bien simple, le cinéma n’aurait sans sous pas osé imaginer scénario plus fou ! C’est...
  • BRC-East Belgian Rally : Neuville triomphe à domicile
    Veni, vidi, vici. Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Magistral tout au long de la journée, Thierry Neuville...
  • Les commentaires sont fermés.