La 5ème génération sera présentée en première mondiale à Paris à la fin de ce mois prouve à suffisance, malgré le respect d’une certaine tradition, si pas d’une tradition certaine, une rupture d’avec ses aïeules.
Il bénéficie du faciès de son cousin, le Discovery Sport, mais s’approprie une identité spécifique avec un bouclier avant nettement différent et caractérisé par des prises d’air latérales verticales qui encadrent l’aération inférieure définie par une robuste barre, genèse des protections des soubassements frontaux.
Discovery taille grand sans être dans la démesure tout en accueillant 7 personnes à bord. Il apportera son lot de technologie comme le confirme son Directeur de conception Gerry McGovern : « Le nouveau Discovery redéfinit le grand SUV. Les équipes de conception et d’ingénierie de Land Rover ont révolutionné la formule Discovery afin de créer un SUV haut de gamme, extrêmement séduisant, polyvalent et compétent. »
Ce SUV XL est à découvrir au Mondial de l’automobile de Paris 2016. (communiqué / Photos ©2016 Land Rover)
La rédaction vous propose...

Nouveauté – C’est juste avant l’ouverture des portes du Salon de Francfort IAA que Land Rover nous dévoile le...

Conduite autonome – À chacun sa spécialité serait-on tenté de dire, mais le groupe Jaguar Land Rover (JLR) a...

Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...

Après 68 ans d’existence, le Defender tire sa révérence, passant du stade de production à celui de légende. Une...