Land Rover Discovery Sport enfin dévoilé


  • Publié le mercredi,03 septembre , 2014 á 11:42 | Dans la catégorie : Actualités, Land Rover, Paris, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Sans en dire plus sur les dimensions, Land Rover présente les premières images et vidéos du nouveau Discovery Sport et de constater que le design est plutôt très réussi et dans la même veine que la nouvelle icône de la marque, le sémillant Evoque.
    On ne va pas le comparer pour l’instant à celui-ci même si l’ADN de celui-ci y a été incorporé. De savoir tout de même qu’avec ses angles d’attaque et de fuite lorsque l’on s’aventure dans les sous-bois et autres terrains peu praticables, le nouveau Discovery Sport fait jeu égal avec Evoque. Au niveau du premier, on a 25° et en sortie, avec 31°, le nouveau se montre de 2° plus facile à extraire alors qu’il pourra accueillir 2 places de plus et donc d’avouer une plus grande longueur. Décidément, Land Rover préserve toutes ses capacités de 4×4 et cela se prouve par une capacité de franchissement qui gagne 10 cm et de permettre ainsi à Discovery Sport de traverser des gués de… 60 cm !
    « Notre challenge était de combiner un design haut de gamme avec une polyvalence de premier ordre et de faire fonctionner ces deux attributs harmonieusement », explique Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer chez Land Rover. « Je suis fier de pouvoir affirmer que nous avons obtenu ce résultat : le design dynamique du Discovery Sport parlera aux clients au niveau émotionnel tout en offrant une polyvalence supérieure à celle de n’importe quel autre SUV haut de gamme sur le marché. »
    De fait, l’équipement est là pour appuyer les dires puisque ce Discovery Sport se dote entre autre d’un airbag de protection des piétons – une première dans la catégorie –, de la fonction de freinage d’urgence autonome et d’une carrosserie de pointe combinant des nuances d’acier ultra-haute résistance et de l’aluminium léger.
    dans un autre genre, il y aura aussi l’affichage tête haute (Head-Up Display), un tout nouveau système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces et ce « fameux »  rang de sièges deux places coulissant-basculant garantissant une modularité maximale de l’espace dévolu aux passagers.
    Au début de sa commercialisation, Discovery Sport sera disponible avec le moteur à essence Si4 2,0 l intégralement en alliage et le turbodiesel 2,2 litres. Tous deux intègrent la technologie Start/Stop, une injection directe haute pression, des composants internes à faible frottement, un système intelligent de charge régénérative de la batterie qui assurent des performances hors du commun doublées d’une efficience énergétique sans pareille.
    Comme Evoque, ces moteurs pourront être couplés soit à la boîte manuelles à 6 rapports, soit la boîte automatique à 9 rapports. Que ce soit en deux ou quatre roues motrices.
    Sa mise sur le marché est programmée pour début 2015 au prix en Belgique de € 32.900 pour la version eD4 et ce parallèlement au Land Rover Discovery à sept places existant, dans plus de 170 pays du monde entier.
    Autant dire que le choc des générations va être violent tant l’un diffère de l’autre. Et justement d’en parler autrement car en parallèle de ce lancement, il vous est possible de participer au concours Galactic Discovery qui vise à envoyer un groupe de quatre personnes dans l’espace – voir vidéo. (source / photos Land Rover – vidéo : YouTube.LandRover)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Francfort – Land Rover Discovery SVX
    Nouveauté – C’est juste avant l’ouverture des portes du Salon de Francfort IAA que Land Rover nous dévoile le...
  • Land Rover Discovery : une 5ème génération aux nouvelles ambitions !
    Première mondiale – Le nom reste, mais le visuel du nouveau Discovery nous fait comprendre à merveille l’évolution de...
  • Jaguar Land Rover – La mobilité 3D et à ultrasons
    Conduite autonome – À chacun sa spécialité serait-on tenté de dire, mais le groupe Jaguar Land Rover (JLR) a...
  • Land Rover Discovery Sport : 100 tonnes aux fesses
    Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...
  • Les commentaires sont fermés.