Dans le cadre du rajeunissement de sa flotte, la police fédérale de la route a choisi la BMW 328i. Quatorze nouvelles BMW Série 3 seront utilisées comme voitures d’intervention. La livraison de l’ensemble des véhicules est prévue pour la fin de cet été. Elles viennent grossir le parc de la marque qui compte déjà  60 BMW 325d Berline (E90) livrées entre 2010 et 2012.
La police de la route a choisi en la BMW 328i, la version quatre cylindres la plus puissante de la gamme qui développe de série 180 kW, soit 245 ch pour un couple de 350 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 s.
Ces véhicules sont utilisés pour constater les infractions commises sur les autoroutes belges et être présents lors d’accidents.
Etienne Dehareng, de la direction des Achats de la Police fédérale confirme ce choix: “Nos policiers doivent pouvoir compter sur une voiture performante lors de leurs interventions. Notre choix pour la BMW Série 3 leur offre la possibilité de faire appel à la puissance de leur voiture en cas de nécessité ».
La police de la route dispose actuellement d’un parc automobile d’environ 500 véhicules. (source / photos BMW)
- BMW 328i – berline – Police fédérale 2015 – 3/4 rear view – static – blanc – orange – bleu – crédit photo : BMW –
La rédaction vous propose...

Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...

Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...

Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...

Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...