La nouvelle smart fortwo cabrio arrive


  • Publié le lundi,25 janvier , 2016 á 5:49 | Dans la catégorie : Actualités, Smart

    Par Patrick Hayot

  • Trois voitures en une annonce smart. Sur le fond, et à l’instar d’autres marques qui se la joue sur ce segment, le terme cabriolet est abusif puisque la smart passe d’une voiture classique à celle du toit ouvrant en toile, puis de se découvrir au niveau de la lunette arrière en se tassant au-dessus du coffre tout en gardant ses piliers « B » unis par la traverse destinée à la rigidité et d’éviter l’écrasement de ses occupants en cas de retournement. Le terme Targa lui est plus approprié. La capote ne trouve donc pas place dans un logement spécifique vu ses dimensions de citadine (longueur, largeur et hauteur respectives de 2,69 m, 1,66 m et 1,55 m), mais aussi afin de ne pas gréver le coffre serait effectivement bien vite comblé.
    Elle a le charme de sa cellule tridion qui s’est modernisée dernièrement en partageant ses soubassements d’avec une certaine Renault Twingo. Présentée en première mondiale, elle vient de le faire au niveau belge au salon de Bruxelles et de correspondre ainsi à son lancement commercial dès la semaine prochaine.
    « Notre nouvelle smart fortwo cabrio illustre on ne peut mieux la devise de notre marque : la joie de vivre citadine », se félicite Annette Winkler, la patronne de smart. « La fonctionnalité, l’émotion et l’innovation sont les trois valeurs essentielles de smart. Chacun de nos véhicules les incarne à sa manière, en privilégiant plus ou moins l’une ou l’autre. Pour sa part, la nouvelle smart fortwo cabrio joue pleinement la carte de l’émotion et symbolise la joie de vivre. La smart fortwo cabrio s’affirme comme le modèle le plus « lifestyle » de la nouvelle génération – sorte d’icône parmi les icônes. »

    ,

    Les commentaires sont fermés.