Kris Princen pilotera une Skoda Fabia R5 BMA en 2017


  • Publié le mardi,06 décembre , 2016 á 10:33 | Dans la catégorie : BRC, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • BRC 2017 – Après 2 ans passés chez Peugeot, Kris Princen et Peter Kaspers ont décidé de relever un nouveau défi en 2017 en s’alignant au volant d’une… Skoda Fabia R5 en provenance des ateliers de BMA ! L’équipe basée à Petit-Rechain voit ainsi une superbe opportunité de revendiquer une couronne nationale déjà décrochée avec Freddy Loix par le passé.
    “La Fabia est la référence en R5 et Skoda Motorsport continuera à évoluer la Fabia R5, car la voiture est l’arme de la marque en WRC2, » explique Kris Princen. « Nous voudrions remercier Peugeot Belgique-Luxembourg et DG Sport pour les 2 saisons en BRC. C’étaient 2 saisons avec des hauts et des bas. Mais, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure avec une Skoda Fabia R5 préparée par BMA. »
    Peter Kaspers: « BMA est une formation très expérimentée. Ils connaissent la Fabia R5 par cœur et ils ont des liens privilégiés avec Skoda Motorsport. Nous aurons une toute nouvelle Skoda Fabia R5 à notre disposition. Nous serons au départ de 6 rallyes du BRC au minimum, avec certainement Haspengouw, Ypres et le Condroz. Nous espérons trouver un budget supplémentaire pour le reste du championnat. Nous voulons jouer le titre en 2017! » (source BRC / photos ©2016 P Hayot)
    BRC 2016, Rallye du Condroz 2016, 11, Guillaume de Mévius, Skoda Fabia R5, photo P Hayot ©2016 auto-center.be,

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • WRC Rallye Monte-Carlo – Meeke… pour se donner des envies
    WRC 1.14 – Shakedown – Avec ses 3.350 m, on ne peut pas vraiment dire que cet « échauffement » soit...
  • Legend Boucles – Hirvonen et Neuville au sommet d’un somptueuse affiche
    Legend – Douze mois après le premier succès d’un équipage étranger, avec les Français Bryan Bouffier et Jean-Luc Alnet,...
  • BMA et… THX Racing attendent leur Polo R5
    Teams info – Bonne nouvelle annoncée par Volkswagen Motorsport qui va fournir, après sélection, ses premières Polo R5 notamment...
  • Les commentaires sont fermés.