Karting d’Eupen inaugure ses nouvelles installations ce vendredi


  • Publié le mercredi,17 septembre , 2014 á 4:31 | Dans la catégorie : Actualités

    Par Patrick Hayot

  • Autant ne pas tourner autour du pot, le Karting d’EUPEN compte parmi les pistes de karting indoor les plus appréciées… au monde ! Servant de cadre à de nombreuses courses indoor, le circuit implanté dans l’est du pays, au cœur d’Eupen, a depuis son ouverture officielle il y a 10 ans permis à des milliers de pilotes de tout âge de découvrir les joies du karting indoor de location.
    « Le bâtiment que nous occupons encore aujourd’hui, nous le louons, ce qui ne constitue pas un avantage, explique Evelien Bonneux, responsable du Karting d’EUPEN. Nous avons eu l’occasion d’acquérir un autre bâtiment, plus grand, à quelques centaines de mètres dans la même rue. Et puis, pour conserver la confiance de la clientèle, il est essentiel de se renouveler au moins tous les 10 ans. »
    Ce qui signifie que dans les prochains jours, le Karting d’EUPEN dévoilera officiellement ses nouvelles installations. « Le bâtiment a été aménagé en fonction de l’expérience que nous avons dans ce domaine depuis 18 ans, poursuit Evelien Bonneux. Les travaux ont débuté il y a douze mois déjà. Et nous serons prêts pour l’ouverture officielle le vendredi 19 septembre à 19 heures, ainsi que pour les ‘Opening Days’ qui suivront, les samedi 20 et dimanche 21 septembre. »
    D’une superficie de 10.000 mètres², contre 8000 précédemment, le nouvel antre du Karting d’EUPEN proposera une piste de 1100 mètres, 10% plus longue que la précédente, mais aussi 10% plus large… « Le développement du nouveau circuit nous permettra d’accueillir 32 karts simultanément, ce qui constitue une exclusivité en indoor, insiste Evelien Bonneux. Et ces châssis seront tout neufs, comme chaque année en septembre, et toujours de marque Sodi. On proposera même des karts biplaces, dont le succès est déjà garanti ! »
    Au-delà de l’aspect purement technique, le Karting d’EUPEN millésime 2014 amène le karting de location à un niveau jamais atteint. En un mot comme en cent : dans l’air du temps ! Vaste lobby, réception, bistro avec terrasse, salles multifonctionnelle, vestiaires, sanitaires, atelier, mais aussi pour la fin de l’année un shop proposant les accessoires indispensables à tout pilote de kart, en plus de la ligne sportswear Alpine Star. C’est donc au meilleur que l’on peut s’attendre.
    « Le karting de location tel que nous le pratiquons rencontre un vif succès, reprend la responsable des lieux. Notre clientèle est composée de Belges, bien sûr, mais aussi d’Allemands, à raison de 50%, ainsi que de Hollandais ! Quant aux sociétés, elles ont depuis longtemps été conquises par nos solutions de team-building, qui impliquent des pilotes de notoriété qui se muent en coaches. Même les personnes n’ayant a priori guère d’intérêt pour les sports mécaniques prennent un maximum de plaisir, se sentant parfaitement entourées. Nous entendons bien sûr surfer sur cette vague avec nos nouvelles installations… Ce projet de nouvelle piste, nous avons d’ailleurs pu le réaliser grâce à la fidélité de nos clients depuis des années. Raison pour laquelle nous voulons célébrer l’ouverture de notre nouveau bâtiment en leur compagnie… »
    Les habitués et les autres sont donc attendus le vendredi 19 septembre pour l’inauguration officielle. Côté animation, il y aura d’abord une ‘All Star Race’ avec des pilotes de notoriété. Sont d’ores et déjà confirmés Robin Frijns, Frédéric Vervisch, Angélique De Tavernier, Jean-Pierre Van de Wauwer et Bernard Munster, mais beaucoup d’autres suivront… Ensuite, 100 personnes auront l’occasion d’effectuer un premier tour sur cette nouvelle piste. Un accès exclusif qui sera payant… mais l’argent ainsi récolté sera intégralement reversé à une œuvre. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.
    Quant aux ‘Opening Days’ des 20 et 21 septembre, ils regorgeront d’animations pour petits et grands, ce qui permettra à chacun de découvrir le nouveau visage du Karting d’Eupen. Promis, juré, personne ne sera déçu… (communiqué / photo Karting d’Eupen)Eupener Karting - nouvelles installations - inauguration 19 septembre 2014 -

    ,

    Les commentaires sont fermés.