Junior BRC: Une référence de niveau mondial


  • Publié le samedi,27 septembre , 2014 á 6:08 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • BRC - East Belgian Rally - logo 2014 -Dès l’East Belgian Rally, qui se déroulera ce samedi à St-Vith, il faudra commencer à faire les comptes en Junior BRC. En effet, sur les huit épreuves du calendrier, seuls les six meilleurs résultats seront comptabilisés pour les jeunes pilotes qui bataillent en vue de succéder à Matthias Boon, le Champion Junior 2013.
    Le leader du classement, Guillaume Dilley, sera naturellement le favori au volant de sa Peugeot 208 R2. D’autant plus que Guillaume de Mevius ne sera pas de la partie. La catégorie R2 accueillera une référence au niveau mondial, le jeune Estonien Sander Pärn, qui dispute cette année le Drive DMack Fiesta Trophy en Championnat du Monde. Pärn sera présent avec sa Fiesta R2 en vue de préparer le Rallye d’Alsace.
    Le public pourra aussi assister à un duel de prestige entre Guillaume Dilley et le pilote du RACB National Team, Gino Büx, qui peut cette année acquérir de l’expérience en Championnat d’Europe. Pour le pilote de Malmedy, l’East Belgian sera en quelque sorte une épreuve à domicile.
    La catégorie R2 accueillera encore d’autres concurrents à suivre de près: Joachim Wagemans, qui a pu aussi accroître son expérience au niveau mondial, Jamie Brown, qui sera secondé par Rebecca Smart, et Thibault Radoux, qui possède encore toutes ses chances dans le Ford Fiesta SportTrophy.
    Mais n’oublions évidemment pas les pilotes de R1. Stijn Pacolet n’a que cinq points de retard sur Guillaume Dilley au classement du Championnat Junior BRC. Et sans sa malchance à l’Omloop van Vlaanderen, Amaury Molle aurait pris l’avantage au classement sur Guillaume Dilley.
    À St-Vith, Guillaume Dilley peut réaliser une excellente affaire dans le Junior BRC. Mais il n’a plus de marge d’erreur après ses deux scores vierges au Sezoensrally et à Ypres…
    Junior-BRC - Guillaume Dilley - #36 - Peugeot 208 Rally Trophy Belux - R2 -Championnat Junior BRC: 1. Dilley 101 pts; 2. Pacolet 96; 3. Molle 76; 4. Wright 61; 5. de Mevius 57…

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye du Condroz – Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 : Guillaume Dilley, « une saison iche en émotions »
    C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
  • Rallye du Condroz – Pieter Tsjoen : « Terminer la saison sur une bonne note »
    Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
  • Rallye du Condroz : « Heureux de pouvoir célébrer notre titre au Condroz »
    Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
  • Rallye du Condroz : Cédric De Cecco entame un nouveau challenge au volant d’une Renault Clio R3T !
    Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...
  • Les commentaires sont fermés.