JOIN/Motor Show Luxembourg 2015 : Pour en voir de toutes les couleurs !


  • Publié le jeudi,12 novembre , 2015 á 2:37 | Dans la catégorie : Actualités, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Si c’est la seconde édition sous le nom du JOIN/Motor Show, on en est en fait à la 18ème et avec une telle expérience, le plateau que vous pourrez y voir est aussi riche que varié. Il concerne autant les passionnés de voitures et motos d’exception en ce week-end des 20, 21 et 22 novembre à LuxExpo.
    L’organisateur annonce déjà quelques magnifiques nouveautés… par exemple la Mustang RTR, la Lotus Evora 400 ou encore en première européenne, le tout nouveau Humvee !
    Du côté des deux roues, Ducati présentera en exclusivité pour le Benelux la toute nouvelle Monster 1200 R et la Diavel Carbon.
    Mais le fond de commerce de ce salon est bien évidemment le sport auto… Et de porter d’abord un regard vers les States avec la présentation d’un plateau dédié au NASCAR. Ces bolides typiquement américains dans leur technologie, leur volume impressionnant et leur aspect spectaculaire vont en épater plus d’un ! Elles ne seront pas les seules à évoquer le pays de l’Oncle Sam et bien des surprises viendront agrémenter le plaisir des visiteurs…
    Plus de chez nous, vous découvrirez la Ginetta LMP3. Ce proto existe à 8 exemplaires actuellement de par le monde. Propulsée par un moteur Nissan V8 5,0L, la Ginetta LMP3 du PRIME Racing, connu pour avoir remporté le championnat national de Belgique BRCC Endurance Trophy en 2014 avec la Ginetta G50, arbore fièrement les couleurs « vert, noir, blanc » de JOIN Experience, partenaire principal.
    Il y en aura pour tous les goûts pour les amateurs de compétition avec l’exposition mitonnée par les membres de Pictures of Motorsport. Près de 80 voitures de rallye classique et moderne, des bolides de courses de côte, de circuit, monoplaces… Ajoutez à cela la Formule 1 Red Bull, les Citroën DS3 WRC et la C-Elysée WTCC, une Laméra Cup…
    Des invités aussi et pas des moindres avec en invités d’honneur : René Arnoux et Walter Röhrl !
    René Arnoux est sans aucun doute un des plus marquants pilotes de l’histoire de la Formule 1. Tout le monde se rappelle de ce fameux duel avec Gilles Villeneuve sur le circuit de Dijon en 1979. Le sympathique Français sera présent sur le stand « Ferrari and Friends » où sera présentée leur œuvre de bienfaisance… et quelques bolides exclusifs tels que la F1 Ligier JS29 (1986), une Ferrari F399 de Michaël Schumacher (1999) ou encore la Ferrari 512 BB LM (1981).
    Par ailleurs, le Fan Club Luxembourgeois de Walter Röhrl a concocté une présentation très diversifiée de quelques unes des voitures marquantes de la carrière du pilote allemand. Par exemple la BMW Schnitzer 2002 Gr5 Turbo (1977), l’Audi Quattro du Rallye de Nouvelle-Zeeland (1985) ou encore l’Opel Manta des 24h de Spa (1975) et encore d’autres tout aussi prestigieuses.
    Le spectacle sera aussi à l’extérieur avec pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux, les princes du Drift et les rois du Supermotard reviennent sur le lieu de leurs exploits. Toujours plus de dérapages contrôlés et de freinages au panneau « presque trop tard ». Ces seigneurs de l’équilibre précaire vont se mesurer pour avoir l’honneur de coiffer la couronne du King of Motor Show.
    Si vous n’en avez pas eu assez, Fred Crosset et Chris Bruand vont vous remettre une petite dose d’adrénaline grâce à leur show de Trial Xtrem ! Il y aurait même du Backflip dans l’air !
    Toujours sur 2 roues, mais « inside », il y aura la traditionnelle exposition consacrée aux motos permettra de découvrir cette année quelques-unes des créations hors normes du monde des Grand-Prix… Cadres poutre, suspensions avant à roue tirée ou à double triangles superposés, moteur porteur, cadre carbone, etc… mais aussi des machines propulsées par des moteurs hors du commun telles que la Moto-Guzzi 500cc V8, la Guzzi 500cc 4 cylindres longitudinal, la Laverda 1000cc V6… bref, de quoi aller de surprise en surprise ! (source V Franssen / photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Niki Lauda… Au nom du père
    Décès – Je laisse le soin à d’autres de faire la nécrologie détaillée de Monsieur Niki Lauda. Je dis...
  • Renault R.S. 2027 Vision, un autre regard sur la F1 de demain
    Concept-car – De demain.. ou presque puisque si cette étude fête à sa manière les 40 ans du constructeur...
  • McLaren MP4-X : Et si c’était la F1 du futur !?
    D’emblée, imaginez une F1 est interpellant. Mais quand elle devient réalité, autant dire que cela peut chambouler les neurones...
  • JOIN/Motor Show Luxembourg 2015 : Retour aux sources
    Depuis sa première édition à Arlon (Belgique), l’équipe organisatrice n’a cessé d’évoluer dans sa structure, dans sa méthode, dans...
  • Les commentaires sont fermés.