John Wartique – De la « 0 » aux Legend Boucles @ Bastogne 2019 au chrono du…


  • Publié le mercredi,16 janvier , 2019 á 11:10 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Historic, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Avec son nom en tête de liste au départ des prochaines Legend Boucles @ Bastogne 2019 (1er, 2 et 3 février), et au volant d’une Porsche 911, John Wartique était un candidat tout désigné à la victoire.
    Il n’en sera rien, mais qu’importe puisque le pilote instructeur Porsche A.G. lors des événements Porsche Experience, va officier comme voiture « 0 » et ce dans le baquet de la GT préparée par LLM Mecasport. Outre la symphonie du 6 cylindres, le coup de volant de John Wartique, il y a aussi le fait de l’originalité de la déco, vue aux Rallye des Crêtes en novembre dernier, célébrant les 70 ans de Porsche et à la victoire en GTE-Pro lors des dernières 24 Heures du Mans…
    « L’idée première était bien sûr de disputer la course en catégorie ‘Legend’ au volant d’une Porsche 911 historique de pointe » avoue-t-il. « Les circonstances ont fait que je m’y suis sans doute pris un peu tard. Vu les montants réclamés, je voulais vraiment disposer d’une auto de pointe, que je n’ai plus trouvée. Un coup de fil à Laurent Le Millin m’a rapidement fait oublier la déception de ne pas pouvoir me battre contre le chrono, puisque grâce à LLM Mecasport, je me retrouve aux commandes de la Porsche 997 GT3 en voiture #0 avec mon camarade Arnaud Lardinois comme copilte. Je vais donc me mettre au service de l’organisation… et surtout permettre au très nombreux public de pleinement profiter de la bande son et du look de ce bolide ! »
    De quoi accumuler les kilomètres aux commandes d’une 911 GT3 que l’on devrait revoir dans le championnat rallye BRC
    « Cette prestation en tant que voiture #0 tombe en fait très bien, puisque mon objectif compétition de l’année est de mettre sur pied un programme dans le Belgian Rally Championship avec une 997 GT3, afin de revendiquer le titre dans la catégorie R-GT » poursuit l’ex-pilote en GP3 Series et en Porsche Supercup. « Le dernier Condroz m’a bien sûr laissé un goût de trop peu, et le plaisir pris au volant de cette auto, qui reste l’une des préférées du public, est tel que la retrouver à plusieurs reprises durant la saison serait un réel plaisir. Le budget pour la faire évoluer reste maîtrisé par rapport au circuit, alors, pourquoi ne pas se faire plaisir, et surtout donner du plaisir aux fans de la marque ? »
    La suite du programme sportif 2019 de John Wartique sera annoncé dans les prochaines semaines, mais avant cela, cap sur la province de Luxembourg !
    Source V Franssen


    Photos ©2019 JRM Photos (portrait) & T Henssen (action)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Herock Spa Rally – Une spéciale qui s’achève… au cœur de Spa !
    BRC 2.4 – En revenant à un format de deux jours les samedi 16 et dimanche 17 mars, les...
  • Herock Spa Rally, l’incontournable rendez-vous !
    BRC 2.4 – Trois semaines après son coup d’envoi en Hesbaye, le Belgian Rally Championship 2019 va planter ses...
  • Porsche Mobil 1 Supercup 2016 – John Wartique seul Belge en piste au Grand Prix de Belgique !
    Team info – Après avoir effectué un retour remarqué sur la scène internationale à l’occasion de la manche hongroise...
  • Les commentaires sont fermés.