Jaguar Vision Gran Turismo – Du rêve à…


  • Publié le samedi,26 octobre , 2019 á 7:43 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar

    Par Patrick Hayot

  • Jeu – Du rêve à la réalité, dit-on… Oui, mais dans le cas présent, on en reste au virtuel. Et de se donner le droit de rêver avec une fibre de compétiteur activée par le fait que la Jaguar Vision Gran Turismo vous fera quand même dépenser des calories.
    Dédié au célèbre jeu de simulation de pilotage, son géniteur en annonce des données réalistes tant au point de vue technique que pratique car, avec ses 3 moteurs – dont un entraîne les deux roues avant, tandis que les deux autres entraînent chacun une roue arrière – , la Vision GT est donc 100% électrique et développe une puissance de 750 kW (1020 ch), un couple de 1200 Nm, procurant ainsi une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 s et une vitesse maxi de 320 km/h.
    Si ces infos sont alléchantes, le design de la Vision GT Coupé ne l’est pas moins.
    Respectant les codes de la marque, elle en respecte aussi l’ADN course en s’inspirant des splendides C-Type et D-Type, victorieuses au Mans. L’originalité, la première, on la trouve dans un aileron aérodynamique actif déployable, qui optimise l’efficience énergétique tout en produisant la quantité parfaite de déportance.
    La seconde est son habitacle dont l’ouverture articulée comprend le toit et le pare-brise d’un seul tenant. Le pilote s’immerge alors dans un univers futuriste 3D où un système d’intelligence artificielle nommé affectueusement « KITT-E » se pose en compagnon de route… Euh, de piste !
    Du rêve à la réalité disait-on ci-dessus… Et si on retrouvait dans cette Vision GT, une future hypercar (adaptée au règlement bien sûr) engagée en WEC ?
    En attendant, et ça c’est du concret, les joueurs pourront télécharger la Jaguar Vision GT dans Gran Turismo Sport pour Sony PlayStation 4 à partir de la fin du mois de novembre alors que sa première « sortie » s’effectue ce week-end lors de la dernière étape du Gran Turismo World Tour de Sony au salon automobile de Tokyo, au Japon, du 26 au 27 octobre.
    Source Jaguar


    Photos ©2019 Jaguar

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo
    Concept car – Peugeot, il y a un peu plus d’un an, présentait un concept-car ultra-sportif qui était un...
  • Peugeot L500 R HYbrid
    Concept-car – Il y a près d’un siècle, le 30 mai 1916, Dario Resta gagnait la mythique course des...
  • Les commentaires sont fermés.