Jaguar revient à la compétition !


  • Publié le mardi,15 décembre , 2015 á 5:43 | Dans la catégorie : Formula E, Jaguar, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Alors que la 3ème manche de la saison 2015-2016 du championnat de monoplace électrique Formule E va se disputer ce week-end à Punta Del Esto (Uruguay), voilà que Jaguar pense déjà à la saison suivante en annonçant son engagement à l’automne prochain !
    Tout est à faire, mais comptons sur la volonté du constructeur de le faire bien. Et la base n’est pas des plus « moches », passez-nous l’expression, puisque le partenaire technique n’est autre que Williams Advanced Engineering.
    L’histoire se renouvelle puisque les deux comparses avaient déjà été unis pour le développement du concept hybride rechargeable Jaguar C-X75.
    Nick Rogers, directeur de l’ingénierie du groupe pour Jaguar Land Rover, a déclaré:  « Je suis fier d’annoncer le retour de Jaguar dans l’arène de la compétition, en l’occurrence par sa participation au championnat de Formule E novateur de la FIA. Les véhicules électriques sont appelés à jouer un rôle éminent dans la future gamme de produits de Jaguar Land Rover et la formule E nous donnera l’opportunité unique d’intensifier nos efforts de développement des technologies d’électrification. Le championnat constituera un banc d’essai idéal pour mettre au point et tester nos technologies de pointe en conditions de performances extrêmes. Je suis convaincu que dans les cinq prochaines années, le monde automobile connaîtra des mutations plus profondes qu’au cours des trois décennies écoulées. L’évolution va dans le sens d’une plus grande interconnexion et d’une plus grande durabilité ; l’électrification et les technologies des structures légères sont plus importantes que jamais à l’heure où l’urbanisation se poursuit. La formule E a pris la mesure de ces tendances et y a réagi : l’approche excitante et avant-gardiste du championnat s’inscrit parfaitement dans la ligne poursuivie par notre marque.  »
    Pour l’heure, James Barclay, directeur du Jaguar Team, n’annonce pas pas de nom de pilotes, c’est un peu tôt, mais voilà la concurrence prévenue ! (source / photos Jaguar Team)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • F1 – Le cadeau de Noël de Toto Wolff à Stoffel Vandoorne
    Ce qui était une possibilité est donc devenu une réalité puisque Toto Wolff, le patron de la compétition de...
  • Formule E – Journée test – Envision Virgin Racing en pointe
    Journée test (Ad Diriyah) – En marge de la manche d’ouverture de la saison 5 de la Formule E,...
  • Formule E – DS Techeetah en tête du championnat
    Team info – Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne...
  • Formule E – 1.13 Ad Diriyah – Maturité et nouveautés
    Intro – Voulant se promouvoir d’une autre manière, le championnat Formule E se joue sur un balancement des années...
  • Les commentaires sont fermés.