Jaguar Land Rover inaugure sa première usine à l’étranger


  • Publié le mercredi,22 octobre , 2014 á 4:21 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Land Rover, Range Rover

    Par Patrick Hayot

  • L’entreprise se porte bien et il faut bien se dire que c’est logique puisque le Range Rover Evoque est une réussite commerciale et que dans la foulée, le Range Sport et le nouveau Discovery Sport sont dans ses traces. Du côté de Jaguar, le F-Type Coupé et Cabriolet le sont tout autant et la nouvelle venue au sein de la gamme qu’est la berline XE est en bonne voie de connaître la réussite vu l’accueil positif qui lui a été réservé.
    C’est aussi en toute logique que JLR se développe sur les marchés porteurs et le plus important n’est autre que celui de la Chine. C’est donc à Changshu que la nouvelle unité de production a été inaugurée après 2 ans de travaux et un investissement de 10,9 milliards de RMB. Avec ses 400 000 m² de superficie, l’usine a une capacité de 130.000 unités par an. Toutes sont destinées exclusivement au marché chinois.
    Logique aussi puisque le partenaire, selon les lois gouvernementales à ce sujet, n’est autre que Chery Automobile Company. C’est le Range Rover Evoque  qui aura les honneurs de débuter la production, mais il est dans la perspective de lancer d’autres modèles Jaguar Land Rover d’ici 2016.
    Cette ouverture d’usine représente une partie d’un investissement en entreprise commune de 10,9 milliards de RMB, attestant l’intérêt de Jaguar Land Rover pour le marché chinois.
    Lors de l’inauguration, le Dr. Speth a déclaré : « L’ouverture de cette usine de classe mondiale représente une étape importante pour Jaguar Land Rover. Depuis son lancement, un Range Rover Evoque sur cinq est vendu en Chine. Notre décision de fabriquer le Range Rover Evoque à Changshu résulte de notre engagement visant à proposer davantage de véhicules chinois aux clients chinois. »
    M. Yin d’ajouter : « Chery Jaguar Land Rover s’efforcera de fournir de l’excellence dans sa quête en tant que meneur dans le secteur automobile premium chinois en s’appuyant sur l’héritage historique britannique, synonyme de qualité mondiale et porteur d’une approche unique de valeur partagée. »
    A peine ouverte, on y parle déjà d’avenir car d’ici 2016, l’usine se donne pour objectif de produire trois modèles Jaguar Land Rover à une cadence de production totale de 130.000 unités par an.
    Technologie et automatisme sont omniprésents avec des ateliers à haut degré d’automatisation, intégrant des technologies de pointe en aluminium et en acier, avec un atelier de carrosserie en acier de 306 robots, un atelier de peinture à faible consommation énergétique et une chaîne d’assemblage finale ergonomique. Un nouvel atelier de carrosserie en aluminium, le premier en Chine, est déjà en chantier sur le site de Changshu dans le but de soutenir le lancement de nouveaux produits Jaguar.
    Le démarrage des ventes inaugurales des Range Rover Evoque fabriqués en Chine est prévu pour début 2015. (source / photos JLR)Chery Group - JLR - Jaguar - Land rover - Range Rover - Usine de Changshu - Chine -

    , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.