Si l’évocation de séries spéciales était bien souvent et même presque exclusivement l’apanage des petites autos, on se demandait bien pourquoi les grandes n’auraient pas les leurs.
Cette montée en gamme s’est ainsi faite naturellement et Jaguar surfe sur le genre avec les deux séries spéciales sur base de la majestueuse berline et break XF, la Sportbrake.
Deux ambiances totalement différentes puisque la première se nomme R-Sport et la seconde Prestige. L’une et l’autre partage cependant quelques options composant leur pack respectif.
Ainsi les sièges avant chauffants, les boiseries (piano black pour R-Sport; chêne nervuré pour Prestige), tapis de sol avant et arrière (de luxe sur Prestige), système de navigation avec cartographie HDD, DVD en façade et chargeur multiple virtuel, connexion Bluetooth® et transmission audio en continu, système d’aide au stationnement en marche avant et arrière avec caméra de recul, le pack rétroviseur et les jantes en alliage léger de 18″ sont au menu des deux séries. Ainsi que sièges cuir, sièges avant à réglage électrique en 6 directions, illumination d’ambiance des portes bleue phosphorescente.
R-Sport se distingue par la pack R-Sport qui se compose du pack aérodynamique (pare-chocs avant unique, calandre en motif nid d’abeilles finie en noir brillant et encadrement de la calandre de finition chrome, jupes latérales et becquet arrière en couleur carrosserie, encadrement des vitres latérales noir brillant, badge R-Sport en dessous des ouïes de ventilation latérales, pédalier en finition métallique, garniture de pavillon Jet, seuils de porte R-Sport et volant cuir R-Sport.
Quant à Prestige, et uniquement pour Sportbrake (break), le hayon à commande électrique d’ouverture/fermeture.
Selon le cas, l’avantage pour le client varie de 6.505 euros (Prestige) à 7.095 euros (R-Sport)
Tarif (Belgique – TVAC)
Édition Limitée | R-Sport | Prestige |
|
---|---|---|---|
XF 2.2 Td | 120 kW/163 pk | 46.700 | 44.900 |
XF 2.2 Td | 147 kW/200 pk | 50.200 | 48.400 |
XF 3.0 V6 Td | 177 kW/240 pk | 54.200 | 52.400 |
XF 3.0 V6 Td S | 202 kW/275 ch | - | 56.500 |
XF 2.0 Ti | 177 kW/240 pk | 50.200 | 48.400 |
XF Sportbrake 2.2 Td | 120 kW/163 pk | 49.400 | 47.600 |
XF Sportbrake 2.2 Td | 147 kW/200 pk | 52.900 | 51.100 |
XF Sportbrake 3.0 V6 Td | 177 kW/240 pk | 56.900 | 55.100 |
XF Sportbrake 3.0 V6 Td S | 202 kW/275 ch | - | 59.200 |

La rédaction vous propose...

Nouveauté – Fidèle au groupe VAG, le spécialiste attitré d’ailleurs, a encore frappé puisqu’il améliore de façon substantielle le...

Unique – C’est lors de la commission de la célébration de Rolls-Royce à La Quail et à la Monterey...

Nouveauté – On rigolait de la Rolls-Royce de John Lenon avec son interprétation bien personnelle du mouvement Flower Power,...

Nouveauté – Présentée en première mondiale à Munich à l’occasion du BMW Group #NEXTGen (25 au 27 juin), la...