Jaguar Heritage Driving Experience : d’hier à aujourd’hui !


  • Publié le mercredi,22 octobre , 2014 á 10:38 | Dans la catégorie : Actualités, Insolite, Jaguar, Marque

    Par Patrick Hayot

  • En ces temps modernes où la communication et la proximité avec un client lambda est d’importance, on a vu fleurir chez certains constructeurs les « Academy ». Et si celle-ci se cantonnaient aux produits actuels de la marque, Jaguar va beaucoup plus loin !
    En effet, il vous sera possible de prendre le volant de la toute dernière F-Type R Coupé, mais aussi et c’est d’une audacieuse originalité, de vous mettre derrière celui de la…  Jaguar D-type, légende des courses du Mans, ou l’illustre E-type.
    Pour cela, il faut vous rendre en Angleterre au centre d’essais de Fen End, soit tout près du siège de Jaguar Land Rover, dans les Midlands de l’Ouest et de faie votre choix.
    Un choix cornélien puisque pas moins de… 500 véhicules sont en attente de son conducteur du jour. La chose est possible suite, il y a peu, au rachat de la firme d’une collection privée qui isquait de disparaître à tout vent et à tout jamais.
    De quoi retracer 100 ans d’histoire automobile.
    John Edwards, Managing Director de Jaguar Land Rover Special Operations, a déclaré : « C’est la première offre expérimentale de notre nouveau département et c’est la première fois dans l’histoire de Jaguar que nous mettons à disposition une collection de voitures de ce calibre pour des expériences de conduite. C’est un nouveau projet extrêmement passionnant qui souligne l’essence même du département Special Operations : célébrer l’héritage tout en se tournant résolument vers le futur. »
    Le principe est celui de la location. Diverses formules sont proposées et cela varie à ce jour (tenez compte du change également) entre 190 et 2520 euros.
    Exemples de forfaits :
    Jaguar Experience (de £95 à £250) :
    Du parcours en passager à la conduite aux côtés d’un professionnel chevronné (dont quelques visages connus du monde de la course automobile), les visiteurs peuvent choisir parmi des voitures individuelles, dont une XK150 ou une berline MKII, ou des paires sélectionnées comme les E-type Série 1 et Série 3. Il y a également la possibilité de conduire des voitures du patrimoine à côté de leurs homologues modernes, par exemple une E-type avec un modèle F-TYPE récent.
    Le Mans Experience (£750):
    Revivez les expériences de légendes comme Mike Hawthorn et Duncan Hamilton pendant une demi-journée, en conduisant les emblématiques C-type et D-type, qui ont dominé la fameuse course d’endurance de 24 heures dans les années 1950. Ce forfait comprend également la conduite de la XKSS et de la F-TYPE R Coupé, ainsi que le déjeuner.
    Grace and Pace Experience (£2 000):
    Une journée complète de conduite des légendes du patrimoine Jaguar, des voitures de course d’après-guerre aux berlines sportives, coupés, roadsters et autres, dont les modèles XFR et Coupé F-TYPE R. La journée « Grace and Pace » vous donnera aussi l’opportunité de conduire les créations du département Special Vehicle Operations. Elle comprend le déjeuner et les transferts avec chauffeur dans des berlines Jaguar classiques.
    Les visiteurs des journées Jaguar Heritage Experience seront invités à des visites guidées exclusives de l’exposition « Perfect 10 », nouvellement installée à Fen End suite à son récent lancement lors de la première mondiale de la Jaguar XE à Earls Court, Londres. L’exposition « Perfect 10 » est constituée de Jaguars emblématiques sélectionnées par un panel distingué comprenant le directeur du design Ian Callum, Lord March de Goodwood Estate et Brian Johnson, représentant d’AC/DC. La sélection comprend notamment l’ultra-rare SS100 et l’unique et inestimable XJ13. (source / photos Jaguar Heritage Operation Special)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.