Jaguar F-Type Coupé R en assistance au Tour de France !


  • Publié le mardi,22 juillet , 2014 á 1:28 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Marque

    Par Patrick Hayot

  • Partenaire de l’équipe Sky sur le Tour de France 2014, il le fut aussi les années précédentes, le constructeur Jaguar a sa vision des choses quant à l’assistance de ses coureurs cyclistes.
    Si la XF Sportbrake est le véhicule tout désigné à la tâche et faisant fonction, la division « Opérations  Spéciales », à peine présentée, se met déjà en évidence en incluant dans ce parc automobile la F-Type coupé !
    Et pour de vrai puisque les coureurs vont être suivi de celui-ci durant la 20ème étape du Tour 2014. Il est basé sur la version R, c’est-à-dire celle équipée du 5 litres V8 suralimenté développant 404 kW (550 ch) pour un couple de 680 Nm.
    Spécifique à l’évènement, ce F-Type Coupé R transportera 2 vélos Pinarello Blide TT de l’équipe. Elle  comportera également une prise électrique séparée dans le coffre pour fournir du courant aux radios,  amplificateurs, micros, porte-voix et télévisions qui soutiennent la communication entre le directeur de course de l’équipe Sky et les coureurs.
    Cette étonnante version de la F-Type suivra également les coureurs de l’équipe Sky ce samedi 26 juillet pendant l’étape contre la montre.
    Sir Dave Brailsford, Manager de l’équipe Sky a expliqué: « Jaguar est une marque emblématique du Royaume-Uni et fait partie intégrante de l’équipe Sky depuis quatre années. Nous avons déjà pu profiter de ses qualifications en termes de hautes performances et de son expertise en innovations technologiques et techniques, en particulier pour le développement récent du Pinarello Dogma F8. Ce Concept  F-Type est un véhicule de classe mondiale qui contribuera à tirer le meilleur de nos coureurs lors des différentes étapes du tour. »
    Mark Cameron, Directeur Global Brand Experience de Jaguar Land Rover, a ajouté: « Jaguar fournit  des  véhicules haute performance à l’équipe Sky depuis la première saison en 2010. Le développement de cette F-Type Coupé est le dernier exemple de notre objectif commun de repousser les limites et d’apporter des solutions technologiques innovantes pour optimiser les performances de l’équipe en selle, mais également dans les coulisses. L’impact visuel de la F-Type Coupé R durant la 20e étape du Tour donnera également plus de visibilité à l’équipe Sky et à notre partenariat. » (source / photos Jaguar)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Gemballa – Stratégie et… hypercar !
    Tuner et préparateur à la fois, Gemballa franchit un cap en scindant ses activités. Et autant dire que cela...
  • Lotus Exige Cup 380, insolente petite anglaise !
    Nouveauté – Pure et sans concession. Tel est l’adage de la nouvelle Lotus Exige Cup 380 qui se veut...
  • Genève – Alpine A110, la « Berlinette » est de retour
    Nouveauté – Première mondiale – La renaissance de l’Alpine est un saga en soi car, ne l’oublions pas, ce...
  • Alpine – Des dessous de charme
    Nouveauté – L’effet d’annonce est bien orchestré chez Alpine puisque aujourd’hui, et après avoir détaillé sa structure, la néo-rétro...
  • Les commentaires sont fermés.