Jaguar dévoile ses équipes pour les Mille Miglia


  • Publié le lundi,28 avril , 2014 á 4:54 | Dans la catégorie : Jaguar

    Par Patrick Hayot

  • Du 15 au 18 mai, Jaguar Heritage Racing s’engagera une fois de plus dans la célèbre course d’endurance des voitures classiques, les Mille Miglia. Les spectateurs se pressant le long du parcours des Mille Miles auront la chance de voir passer devant eux des exemplaires de XK, types C et D avec leurs célèbres personnalités au volant de  dix des Jaguar les plus populaires et les plus recherchées jamais produites.
    Jay Leno, le célèbre animateur de talk show américain, grand collectionneur de Jaguar et fan de voitures classiques, conduira le célèbre roadster Jaguar XK 120 de 1951 ayant appartenu à Sir James Scott-Douglas, alors pilote de l’équipe Ecurie Ecosse.
    Un autre roadster XK 120 bien connu de 1951 – la LXF 731 immatriculée par l’ex-pilote Duncan Hamilton – sera partagé par les époux Elliot et Erin Gleave. Elliot est un musicien britannique plus connu sous le pseudonyme Example et sa femme, Erin, est la présentatrice TV australienne qu’il a rencontrée lors de son entrevue pour MTV.
    Parmi les autres modèles Jaguar XK importants lors des Mille Miglia, il y aura l’ancien XK120 de Jim Swift, conduit par l’acteur britannique plusieurs fois primé Jeremy Irons.  Amy Macdonald, une auteur-compositeur écossaise ayant vendu plusieurs millions d’albums, prendra le volant d’un XK140 étrenné à l’époque par le célèbre pilote britannique David Hobbs.
    Mike Cross, Ingénieur Intégrité en chef de Jaguar, conduira le célèbre coupé XK120 immatriculé LWK 707 de Stirling Moss Monthlery ayant pulvérisé des records. L’auteur David Blakeley et la top modèle Jodie Kidd reconvertie en présentatrice télé partageront un exemplaire surprenant de la Jaguar XK120, qui a été conduite par l’acteur Daniel-Day Lewis lors de l’événement de 2013.
    Dans l’une des trois C-type, il y aura le chanteur-compositeur belge Milow (Jonathan Vandenbroeck) qui n’a plus besoin d’être introduit et surtout connu par ses tubes Ayo Technology et You Don’t Know. Il roulera avec le directeur régional de Jaguar Land Rover pour l’Europe Bernard Kuhnt. La seconde sera conduite par le chanteur du groupe culte AC/DC et passionné de voitures Brian Johnson. quant à la troisième, c’est l’ancien vainqueur des 24 heures du Mans en Jaguar, Andy Wallace, qui conduira celle qui a remporté le Grand Prix de Reims en 1952 avec la légende de la Formule 1, Sir Stirling Moss, au volant.
    Deux grands noms des courses automobiles – l’ancien vainqueur Jaguar du Mans et du championnat du monde des voitures de sport, pilote de Formule 1 et commentateur de Grand Prix sur SKY Martin Brundle, ainsi que l’ancien pilote de Formule 1 Bruno Senna – partageront la célèbre Jaguar type D ‘Long Nose’, l’avant-dernier exemplaire construit, immatriculée 393 RW, alors que ce modèle Jaguar légendaire fêtera son 60e anniversaire en 2014.
    Plusieurs nouveaux coupés Jaguar F épauleront l’équipe Jaguar Heritage Racing en suivant tout le parcours des Mille Miglia à travers l’Italie avec les équipes de diffusion et les invités. (source / photo Jaguar)

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.