IIHS Top Safety Pick 2014 pour les Subaru WRX & WRX STI


  • Publié le vendredi,16 mai , 2014 á 6:31 | Dans la catégorie : Marque, Subaru

    Par Patrick Hayot

  • Sous ce vocable qui peut paraître un langage d’extra-terrestre, se cache en fait ni plus ni moins que le pendant américain de l’association Euro N-CAP, organisme de test de colllision.
    Un mal nécessaire puisqu’il y va de notre sécurité.
    Pour se voir attribuer un Top Safety Pick, un véhicule doit recevoir la note « Bon » lors de quatre tests de collision à haute vitesse. Outre une collision frontale et latérale, le programme d’essais prévoit un tonneau ainsi qu’une évaluation de l’efficacité des appuie-tête en cas de collision arrière, de manière à vérifier si les appuie-tête assurent une protection suffisante contre les lésions au niveau de la nuque.
    De plus une appréciation « Bon » ou « Suffisant » est encore nécessaire en cas de collision frontale de 3/4 avant, c’est à dire sur l’un des coins avant du véhicule. Cette épreuve, introduite en 2012, a pour but de simuler une collision avec un arbre ou un poteau d’éclairage. En pratique, la voiture, lancée à 64 km/h, percute un objet fixe de 2 mètres de haut. 25% de la face avant de la voiture, côté conducteur, doit entrer en contact avec l’objet. La Subaru WRX/WRX STI a obtenu, pour chacun de ces cinq tests, la note maximale « Bon » en ce qui concerne la protection des occupants.
    Par le passé déjà, les modèles 2014 des Subaru Legacy, Outback, Impreza, XV et Forester avaient été testés par l’IIHS et s’étaient vu décerner la note maximale. (source / photo Subaru)

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