TCR Series 2017 – Le constructeur coréen fait feu de tout bois puisque le projet TCR est désormais officiellement lancé cette année avec la participation d’une i30 en circuit.
Pour l’instant, Hyundai ne dévoile rien si ce n’est qu’elle répond à la réglementation actuelle, à savoir moteur 2 litres, boîte à 6 rapports et réservoir de 100 litres. Autant ne rien dire en fait.
Mais n’oublions pas ce que votre « scribouillard » envisageait dès le 24 mai de l’an dernier. Le bolide ne devrait pas être trop loin de ce modèle engagé au double tour d’horloge allemand. D’ailleurs, le « concept » actuel a tourné sur cette piste du Nürburgring, pas loin non plus des bases de Hyundai Motorsport, pour y retourner encore dès le début du printemps avec les essais plus intensifs. Les premières livraisons aux clients sont prévues quant à elles pour décembre.
Pour le Directeur d’équipe de Hyundai Motorsport Michel Nandan : « Le lancement de notre premier projet dédié spécifiquement aux épreuves en circuit est une étape très importante pour Hyundai Motorsport. Les règlementations TCR sont devenues très populaires et sont adoptées par un nombre croissant de séries à travers le monde. En représentant Hyundai dans ces championnats, notre voiture TCR fera la promotion de notre constructeur en sport automobile tout autant que nos projets WRC et R5. Les prochains mois seront sûrement très chargés pour le département Customer Racing, le développement TCR s’effectuant parallèlement à un soutien continu pour nos clients existants. Néanmoins, je suis persuadé que nous allons créer une voiture puissante dans une catégorie de plus en plus concurrentielle. Nous sommes impatients de la voir sur la ligne de départ d’une épreuve TCR. »
À ce propos, Marcello Lotti, fondateur et promoteur du TCR, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir Hyundai dans la famille en pleine expansion du TCR. L’arrivée du fabricant coréen ajoute encore plus de prestige à une longue liste de marques célèbres qui ont choisi le concept TCR afin de rivaliser, avec leurs modèles de production, dans un nombre toujours plus grand d’épreuves destinées aux voitures de série dans le monde entier. Nous sommes tout particulièrement impatients de les voir rejoindre les séries internationales car nous sommes certains qu’ils seront immédiatement compétitifs. » (source – photos ©2016 Hyundai)

La rédaction vous propose...

Nouveauté – Afin de ne pas être noyé dans la masse de nouveautés que suscite le Salon de Genève,...

Nouveauté – Voilà de nouvelles images du rendu, et bien plus explicites, de la 4ème génération de Santa Fe...

Nouveauté – Hyundai présente le teaser de la 4ème génération du Santa Fe. Ce SUV, autrefois costaud dans son...

Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...