Hyundai Motorsport – Line-up sud américain


  • Publié le lundi,25 mars , 2019 á 11:27 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en Amérique du Sud avec une combinaison d’équipages alors qu’il cherche un avantage concurrentiel sur deux épreuves de gravier contrastées, Rally Argentina  (du 25 au 28 avril) et Rally Chile (du 9 au 12 mai).
    Les Belges Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, vainqueurs en Argentine en 2017, seront rejoints par les équipages norvégiens Andreas Mikkelsen et Anders Jæger-Amland dans les deux épreuves, offrant une régularité d’un des rallyes établis à sa plus récente addition.
    Les Espagnols Dani Sordo et Carlos del Barrio s’aligneront sur la Hyundai i20 Coupe WRC en Argentine, avant de céder la place à Sébastien Loeb et Daniel Elena pour le Chili.
    Le Rally Argentina, qui a été remporté deux fois par les équipages de Hyundai Motorsport au cours des trois dernières saisons, offre l’occasion de reprendre les performances présentées au Mexique plus tôt ce mois-ci. Le Rallye du Chili, quant à lui, sera un nouvel événement, et donc un terrain de jeu égal pour tous les participants.
    Le directeur de l’équipe, Andrea Adamo, a déclaré: « Nous attendons avec impatience notre double-tête sud-américaine en Argentine et au Chili. Lorsque nous avons examiné la programmation de ces événements, nous voulions offrir un mélange de cohérence et offrir la possibilité à tous nos équipages. Thierry et Andreas participeront aux deux épreuves et seront prêts à concourir au plus haut niveau. Pour Dani, l’Argentine est un rallye important et nous espérons qu’il sera capable de montrer le même rythme élevé et les mêmes performances qu’il a montrés au Mexique. L’expérience de Sébastien est unique en son genre au WRC, donc pouvoir l’utiliser lors de notre première visite au Chili sera très important pour nous en tant qu’équipe . »
    Communiqué Hyundai Motorsport

    2018 FIA World Rally Championship Round 05, Rally Argentina 26-29 April 2018 Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai i20 Coupe WRC Photographer: Austral Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

    Photo ©2019 Hyundai Motorsport – F Baudin

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 3.14 Rallye du Mexique – Poursuivre son début de saison
    Team info – Hyundai Motorsport se rend à la troisième manche du Championnat du monde des rallyes FIA (WRC)...
  • WRC 2.14 Rally de Suède – Hyundai Motorsport vise la victoire
    Team info – Hyundai Motorsport tentera de consolider le meilleur départ jamais enregistré pour une campagne du Championnat du...
  • Hyundai Motorsport – Objectif : titres constructeurs et conducteurs
    WRC – Team info – À la veille du lancement officiel de la saison WRC, Hyundai Motorsport a annoncé...
  • Andrea Adamo remplace Michel Nandan au poste de directeur d’équipe
    Communiqué – Management – Nous avons annoncé un changement au niveau de notre management senior pour la saison 2019...
  • Les commentaires sont fermés.