Hyundai Motorsport : i20 R5 pour le « client »


  • Publié le mercredi,09 décembre , 2015 á 8:02 | Dans la catégorie : ERC, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • En marge de la présentation de la nouvelle i20 WRC et du programme officiel WRC 2016, Hyundai n’oubliait pas les « clients » puisque la déclinaison R5 était également mise à l’honneur.
    C’était également l’occasion pour préciser le rôle de Kevin Abbring qui en est le pilote d’essai et de développement. Double emploi puisqu’il assurera la même fonction pour la future i20 en vue de la nouvelle réglementation WRC 2017.
    La version R5 sera bientôt proposée aux pilotes privés car, selon le planning, elle sera homologuée à la mi-2016.
    « Je vais pouvoir mettre mon expérience à contribution pour améliorer la voiture, déclare le Néerlandais, qui a déjà évolué sur une Citroën DS3 R5 et une Peugeot 208 T16 par le passé. Je suis très reconnaissant de la confiance que le team m’accorde et je suis vraiment impatient d’y être. »
    i20 R5 devrait trouver son marché principal en ERC (première manche le 5 février prochain : Rallye Liepaja – Lettonie) et championnats nationaux.
    Bonus pour Abbring, il pilotera la 4ème WRC lors d’un certain nombre de manches. (source / photos Hyundai Motorsport)Hyundai i20 R5 2016 - présentation - Launch - Kevin Abbring - crédit photo : Hyundai Motorsport -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport : le plein de nouveautés
    C’est dans ses installations de Alzenau (Allemagne) que Hyundai a présenté officiellement son programme WRC 2016 avec en appui...
  • Hyundai, la nouvelle i20 WRC pointe son nez
    La présentation de la nouvelle i20 WRC 2016 est en vue puisque Hyundai nous met l’eau à la bouche...
  • Les commentaires sont fermés.