Hyundai Motorsport : fin du « mystère » Neuville, Sordo et Paddon déjà confirmés


  • Publié le mercredi,05 octobre , 2016 á 12:26 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Hyundai, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC 2017 – Notre compatriote Thierry Neuville était ces derniers temps l’homme « clé » des transferts en championnat du monde des rallyes 2017. Entre rester chez Hyundai et retourner chez Citroën, les pronostics allaient bon train avec une faveur pour le dernier. Surtout vu de Belgique !
    Il est vrai que le début d’année a été catastrophique pour Thierry avec en sommet la panne d’essence lors du rallye du Portugal. L’ambiance était tendue au sein du Hyundai Motorsport et on n’était même proche de la rupture entre les deux parties.
    Mais depuis, bien des choses ont changés. La fiabilité est revenue, Thierry se sentait mieux moralement et les performances de l’évolution de l’I20 WRC 2016 étaient enfin au rendez-vous !
    La quadrature du cercle étant définie, Neuville a relevé la tête de la plus belle façon qui soit avec sa seconde victoire en mondial, lors du Rallye d’Italie (Sardaigne). Depuis, il a enchainé les résultats en restant constamment dans le Top 4. Pologne et Finlande : 4ème, Allemagne : 3ème et ce week-end, il termine second du Rallye de France (Corse) !
    Si on se doit d’espérer, tout comme lui, de signer une victoire en Espagne dans 10 jours, ces résultats sont dûs également à une certaine plénitude. De fait, lui seul… avait la réponse quant à son avenir.
    Entre Citroën et Hyundai, les supputations sont closes puisque Hyundai vient de donner la réponse en confirmant ses équipages pour 2017.
    Sordo et Paddon étant assurés de leur place depuis longtemps, il ne restait qu’à acter la poursuite de la collaboration entre le constructeur coréen et Neuville.
    C’est chose faite depuis ce matin et notre compatriote sera au volant de la Hyundai i20 WRC 2017. (source / photo ©2016 Hyundai Motorsport)
    WRC 2017, Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport 2017, i20 WRC, crédit photo ©2016 Hyundai Motorsport,

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.