Hyundai Motorsport – Andreas Mikkelsen, nouvel intérim pour la fin de saison


  • Publié le mercredi,06 septembre , 2017 á 8:09 | Dans la catégorie : Actualités, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Team – Le pilote norvégien, Andreas Mikkelsen, accompagné de son copilote Anders Jæger-Synnevaag, rejoint l’équipe Hyundai Motorsport dès le Rally de España, aux côtés de Thierry et Dani. Il en sera de même pour le Pays de Galles GB et l’Australie.
    « Prendre cette décision n’a pas été facile mais nous avons estimé que cela était nécessaire pour réaffirmer notre position dans la lutte du championnat », déclare Michel, le directeur de l’équipe. « Des discussions avec Andreas ont eu lieu depuis qu’il s’est retrouvé sans volant mais nous n’avions rien à lui proposer, notre équipe étant déjà constituée. Toutefois, alors que nous perdions du terrain, nous avons décidé de réévaluer la situation. Nous avons eu une discussion franche avec nos trois équipages et nous les avons informés de notre décision de faire cet ajustement. La composition de l’équipe qui prendra le départ en Espagne a été décidée mais nous confirmerons nos équipages pour le Pays de Galles et l’Australie en temps voulu. Mais pour l’instant, nous tenons à souhaiter la bienvenue à Andreas et Anders au sein de Hyundai Motorsport et nous espérons remettre sur les rails notre championnat 2017 dès l’Espagne et au-delà. »
    Et Andreas de rajouter : « Je suis ravi de rejoindre Hyundai Motorsport et d’être de retour dans le WRC pour les trois prochains rallyes. C’est une super équipe avec des gens de grand talent et la Hyundai i20 Coupé WRC a prouvé qu’elle peut être une voiture gagnante sur toutes les surfaces. J’ai eu la chance de la tester sur terre plus tôt dans l’année. Les sensations étaient très bonnes et je suis sûr de les retrouver dans les trois dernières manches de la saison. Mon objectif est de tout faire pour aider l’équipe dans le championnat des constructeurs. Je crois beaucoup en eux et en la voiture, je suis donc très impatient. Anders et moi sommes prêts et nous espérons que c’est le début d’une relation à plus long terme. »
    À bien comprendre les dires de Michel Nandan, tout comme chez Citroën, un pilote a donc fait fusible et dans le cas présent, il s’agit de Hayden Paddon. Celui-ci, 9ème actuellement du championnat avec 55 points, est surtout victime de ses 4 abandons.
    Mais le nouveau venu n’a pas pour autant l’assurance de finir l’intérim sur le terrain même puisque si les contrats des équipages existants ne changent pas, les pilotes qui prendront le départ varieront pour chacun des derniers rallyes de la saison. Ce qui sera confirmé en temps voulu par la publication de l’exacte composition des équipages.
    Entre les lignes, cela laisse sous-entendre que Mikkelsen pourrait être mis à pied si les résultats ne suivent, tout comme il pourrait remplacer Sordo en Australie, terrain archi-préférentiel du néozélandais Paddon et dont l’absence serait difficile à justifier. D’autant bien plus probable que Mikkelsen y a remporté l’an dernier une de ses trois victoires en WRC !
    Source Hyundai Motorsport
    Hyundai Motorsport, portrait Andreas Mikkelsen,
    Photo ©2017 Hyundai Motorsport

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport – Line-up sud américain
    WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en...
  • WRC Rallye du Mexique – Ogier aux commandes, Tänak en embuscade, Neuville, le perdant battant
    WRC 3.14 – Jour 2 – Dans la fournaise, on a relevé des pics à 31°, et avec l’altitude...
  • WRC Rallye du Mexique – Mauvaise fatalité pour Neuville !
    WRC 3.14 – ES2 – « Après environ 5 km, j’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak avait sorties,...
  • WRC Rallye du Mexique – 7, 21, 24… Entre ridicule et étonnement !
    WRC 3.14 – ES1 – Si vocable WRC se traduit par World Rally, rallye mondial en bon français, on...
  • Les commentaires sont fermés.